Môdite adolescence des chons !

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Môdite adolescence des chons !

Message par mary21 » il y a 18 ans

En ce moment, mes deux "amours" (j'aurais plutôt tendance à dire monstres sur pattes :mdr: ) ne pensent, excusez moi du mot, qu'à faire des conneries, autrement dit, ils font les 400 coups.
Avant, quand je les laissait en liberté, je pouvait les laisser 5 min, le temps d'aller chercher leur légumes par exemple, je fermais la porte et c'était bon. Maintenant, c'est devenu impossible, non seulement, ils ont trouvé le truc pour passer derrière meubles en tout genre et sous l'armoire, mais en plus ils commencent à s'interesser aux fils électriques, même s'il n'y en a pas beaucoup, il y a toujours un risque (bien que ces messieurs aient baguettes de noisetier à disposition grrrrr :barjo1: ).
Enfin, bref, plus moyen de les laisser seuls 2 secondes, le pire, c'est que c'est mika l'aventurier, mais comme capone le considère comme son grand frère, il croit bon d'imiter tout ce qu'il fait (des fois c'est marrant, ils se suivent à la file indienne !) re-grrrrrrr. :grim:

Ca va encore que capone est un peu peureux, dès qu'il me voit bouger, il taille ! Mais mika, tu peux être à 2 cm et lui dire, non, ne vas pas là, il te regarde un coup et déguerpit aussi vite sous un meuble, merci pour le récupérer, il a fallu que je le course 3 fois cet aprem' avec la tapette à mouches parce qu'il était passé derrière le parc qui est censé les décourager de passer de l'autre côté (mon oeil !).

Dernière bêtise en date, juste avant de les rentrer dans leur cage, j'étais dans la pièce à côté sur l'ordi en ayant laissé la porte grande ouverte pour pouvoir les surveiller, et mika est venu me voir, en temps normal, j'en aurait été ravie, mais à côté de la sortie de ma chambre, il y a les escaliers (très moyen, donc :? ), j'ai eu beau lui dire, non mika, retourne là bas, rien à faire, il a falle que je me lève illico-presto pour l'empêcher d'aller dans les escaliers ! re-re-grrrrr ! Heureusement, capone n'était pas assez brave pour le suivre ouf !
Ils me rendent complètepment :fou: en ce moment ! J'espère que les vôtres ne sont pas trop comme ça, même si ce sont de drôles de pouiks parfois !
Enfin, je vais attendre patiement que jeunesse se passe, je voulais des chons un peu plus énergiques que Happy qui ne bougeait jamais, je crois que je suis servie ! Donnez moi des chons un peu plus calmes :help2: :mdr:
Image

Image

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

en chon plus calme j'ai musca, même si des fois il cache bien son jeu et décide de faire serpillère pour aider ma mère à faire la poussière...

en tout cas bon courage pour tes deux loulous, je pense que tu vas en avoir besoin!!!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

Salut,

Je vois tout à fait ce que les cochons d'inde peuvent faire comme bêtises dès qu'on a le dos tourné. Mon Chokito s'était bien appliqué pour couper les lacets de toutes mes chaussures. Je ne te raconte pas ma tête quand je m'en suis aperçue :shock:

Plutôt que d'avoir peur à chaque instant qu'un de tes cochons d'inde fasse une bêtise, tu devrais peut-être penser à leur faire un parc où il n'y a rien de dangereux pour eux et par la même occasion, rien de dommage pour toi.

Personnellement, j'ai acheté des parcs qui sont vendu normalement pour les hamsters et ça va très bien. Le parc n'est haut que de 25 cm, mais mes cochons d'inde n'ont jamais sauté par dessus (à part 1x Kimo, mais c'était parce qu'il était tout seul et qu'il voulait retourner dans sa cage pour être vers les femelles). En plus, ce genre de parc est facile à enlever et on peut facilement relier plusieurs parc ensemble pour agrandir l'espace.

Je te mets une photo du parc avec trois de mes monstres :

Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

J'ai aussi ce genre de pb avec mon Saturne !!! Il est taré !!!

Je lui ait fait un "parc" sécurisé, sans endroits dangereux, sans endroits pour se cacher, ni fils à bouffer... mais môsieur fait le mur .. et saute allégrement les 26 cm de la barricade. Parfois il fonce dedans et résussit à passer .
Il m'a récement bouffer le fil d'alimentation de la TV (j'ai du le rafislolé car il avait sectionné l'un des 2 fils à l'intérieur), ainsi que le cable d'un casque audio ... Dès que j'ai le dos tourné, je vais aux toilettes 30 secondes et c'est foutu. !!!
Je n'ai pas trouvé de solutions ... juste je l'enferme quand il devient insurveillable ...

Juste pour info, mon saturne a un an et demi, donc je ne pense pas qu'on puisse parler de crise d'alolescence pout lui :barjo1:

CHEWIE

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Ha ha ha Mary... Cela doit être folko chez toi avec tes petits choux...

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

moi chez mes cochons d'inde qui sont dans l'adolescence (Roxy par exemple) c'est surtout la jasousie qui est présente et elle boude beaucoup surtout depuis l'arriver de Tohru.
hier par exemple pendant le calin individuel elle m'a fais pipi dessus et arreter pas de me montrer ses fesses ce qu'elle ne fait jamais habituellement.

quand Sirius etait ados (car maintenant c'est un pépere bien tranquil qui n'aime pas bouger) il se planquait sous les meubles j'avais évidement du mal a le faire sortir et j'ai trouve la solution: je tenais un carotte sous le meuble et quand ca mordait je tirais et le chon venait avec !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

En fait, j'ai déjà un parc comme le tien opaline, le problème, c'est que je trouve un peu petit, à chaque fois ils se cognaient contre les barreaux pendant leurs courses folles, j'ai donc décidé d'ouvrir le parc en le laissant sur les endroit à risque, notament fils électriques et prises de courant. Le problème c'est que maintenant qu'ils ont découvert comment le contourner (ça a beau être des bêtes, ils sont loin de l'être :mdr: ), ils s'en donnent à coeur joie !!!
De toute façon je pense investir dans un nouveau parc (normalement je fais un stage rémunéré au mois de juin), pour le raccorder au premier et pouvoir bien délimiter leur espace de promenade, sans qu'il y ait de trous pour s'échapper.
Image

Image

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Cachou est en pleine "crise d'adolescant" et il est vraiment insuportable en ce moment il n'y a que quand je m'approche avec des légumes qu'il fait le gentil :mdr: .
Meme que quand je le caress il peut aller jusqu'a me mordiller :shock:
Mais sa va lui passer ZOUBI :diable:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Quand je lis vos histoires, j'ai une légère boule au ventre qui me vient :mdr:
En fait, pour le moment j'ai de la chance avec Nuggetz car il est plutôt calme. Il fait le foufou mais toujours à juste mesure. Je sécurise l'endroit où ils irons pendant leur sortie et c'est parti pour le quart d'heure Américain :mdr:
Il court, saute comme pas possible, roucoule, couine, fais pipi partout et pose des mines par çi par là !

Pour Pépite c'est différent, en ce moment vu qu'elle est gestante c'est devenue un vrai bulldozer !! Elle détruit tout et malheur si Nuggetz se trouve sur son passage...Il fini à l'autre bout de la pièce :mdr:
Elle le course comme une :barjo1: On croirait regarder un film d'action ! Heureusement c'est sans conséquences.
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Mais Cachou n'est pas en crise d'ado parce que j'ai lu qu'il fallait que se soit deux males alors que Cachou est tout seul....Sa doit tous simplement être qu'en ce moment.. IL EST INSUPORTABLE :mdr:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »