Je crois que ma Fifine déprime...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mathitouyoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doody

Je crois que ma Fifine déprime...

Message par mathitouyoute » il y a 18 ans

La copine de Fifine est morte il y'a un peu plus d'un mois.
Depuis elle est très calme alors qu'avant elle était toute fofolle.
Quand je la sort de sa cage elle fait quelques cabrioles et rentre au bout de 2 minutes.
Pensez vous que ce changement vienne du fait qu'elle a grandi ou qu'elle se sente seule?
J'ai eu pas mal de cobayes mais pas un comme elle...elle est toute folle.Avant quand je la sortait elle courait dans tous les sens , sautait comme une puce, venait me chercher pour jouer ou taquinait ma Touyoute...
Je me fais du souci! :(

Qu'en pensez vous?

camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!

Message par camille » il y a 18 ans

Quand j'ai perdu ma lapine ma chonne était toute triste elle sautait plus elle la cherchait.
J'ai lu que les cochon déprimais pour ça moi personnellement je lui est mis une chonne avec elle et elle est super contente

mathitouyoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci camille...je pense que je vais faire la même chose.Hier soir y'a eu de l'amélioration, elle a un peu joué avec mon chien qui lui avait bien envie de la croquer! Heureusement que je le surveille celui là!

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Oui, les cochons d'inde sont des animaux tellement sociaux, qu'ils dépriment vite. Et encore plus quand ce sont des femelles!
Une femelle seule, alors qu'elle a connu la compagnie, le vit très très mal... je ne laisse d'ailleurs jamais partir une femelle en solo lors d'une adoption!
Trouve lui une copine, tu verras elle redeviendra toute folle comme avant :)
Mais avant, de quoi est morte sa copine?

mathitouyoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Crolle a écrit : Mais avant, de quoi est morte sa copine?
Il faut que je t'explique l'histoire de ma Touyoute...
Je suis entrée un jour dans une animalerie à la recherche de LA cage idéale pour ma Fifine...
j'avais déjà dans l'idée de lui trouver de la compagnie.
Cette animalerie était franchement morbide y'avait presque pas d'animaux et ça sentait vraiment mauvais. A peine entrée je me décide à sortir quand je vois, seule une chonne prostrée dans une cage minuscule. Elle avait l'air tellement maheureux, j'ai pas pu la laisser là bas.
Donc voilà comment ma Touyoute à fait irruption dans ma vie! En arrivant chez moi je l'ai examinée un peu : elle était pleine de puces, et quand je dis pleine c'est encore faible pour décrire cette horreur!
La pauvre dû trop souffrir. Donc direction véto...

Puis elle est morte car elle avait pas eu une bonne base alimentaire au début de sa vie (vit C, ...). Faut dire qu'elle était nourrie de brioche sèche et de pain dur et que son eau sale croupisait dans une mangeoire!!!

Je pense que je posterai dans une rubrique appropriée sur les choses qu'elle a subi là bas.

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

mathitouyoute a écrit :
Crolle a écrit : Mais avant, de quoi est morte sa copine?
Il faut que je t'explique l'histoire de ma Touyoute...
Je suis entrée un jour dans une animalerie à la recherche de LA cage idéale pour ma Fifine...
j'avais déjà dans l'idée de lui trouver de la compagnie.
Cette animalerie était franchement morbide y'avait presque pas d'animaux et ça sentait vraiment mauvais. A peine entrée je me décide à sortir quand je vois, seule une chonne prostrée dans une cage minuscule. Elle avait l'air tellement maheureux, j'ai pas pu la laisser là bas.
Donc voilà comment ma Touyoute à fait irruption dans ma vie! En arrivant chez moi je l'ai examinée un peu : elle était pleine de puces, et quand je dis pleine c'est encore faible pour décrire cette horreur!
La pauvre dû trop souffrir. Donc direction véto...

Puis elle est morte car elle avait pas eu une bonne base alimentaire au début de sa vie (vit C, ...). Faut dire qu'elle était nourrie de brioche sèche et de pain dur et que son eau sale croupisait dans une mangeoire!!!

Je pense que je posterai dans une rubrique appropriée sur les choses qu'elle a subi là bas.
Ca me sidère que l'on "s'occupe" d'un chon comme cela c'est scandaleux :x
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

C'est vraiment horrible ce qui se passe dans certaines animaleries :triste03:
Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que cela ne se reproduise pas ? J'aimerais bien adopter tous les pauvres petits chons qui croupissent dans de tels endroits, et les sauver, mais bon ce n'est pas réaliste. Il faudrait que ces animaleries se fassent contrôler par des vétérinaires toute les semaines, et empêcher ces gens de travailler comme cela !
Enfin, il faudrait d'abord que les gens s'y intéresse...
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui se désinterressent des petites bêtes, évidement, ça coute pas cher, donc si ça vient à mourrir, c'est pas grave, mais on a autant d'amour pour nos petites betes que eux en ont pour leur chien de race à je-ne-sais-combien-de-centaines-d'euros !
Un exemple, pas plus loin que les vacances de février, mon frère à un bouvier bernois, chien de race évidement ! Mes neuveux viennent en vacances et on en vient à parler de véto, donc naturellement je parle des problèmes de Mika, qui a une malformation de la machoire, ce qui entrainera surement une maloclusion a plus ou moins long terme. Qu'il faut surveiller de près (tous les 6 mois) et peut etre opérer.
Là, mon frère me sort (j'en étais malade) : "t'as qu'a le mettre sous les roues de ma voiture, ça te reviendra moins cher" :o j'en suis restée sans voix et ma mère qui étais là aussi, on a rien dit mais on en a pas pensé moins.
Une semaine après au teléphone : "ah ben on a du emmener boubou (leur chien) au véto, elle avait une boule et en fait c'est juste une boule de graisse" j'étais en rage, alors en fait leur chien a le droit à tous les soins possible sous pretexte qu'elle leur a couté plus cher que mon p'tit Mika.
Enfin, bref, juste pour résumer, beaucoup de gens ne se rendent pas compte. Mais les animaleries, c'est encore pire, il faudrait un contrôle vétérinaire "surprise" au moins une fois par an dans chaque animalerie, mais on peut rêver !
Image

Image

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Pour ton frère ça me sidère :o Mais le pire c'est qu'il n'est pas le seul à penser comme cela. Tu as raison, plus leur animal leur a couté cher plus il s'en occupe, mais on se demande si c'est parce qu'il se font du soucis pour leur animal, ou juste pour ne pas perdre un animal qu'ils ont payé cher !!!! Quel horreur.
Moi j'aime tous les animaux peu importe leur "prix", et quand ils sont malades, il faut les soigner !
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!

Message par camille » il y a 18 ans

C'est clair que c'est pas cool je vois mon beau père quand mon premier chon a eu la teigne c'est rien sa va passé j'ai halluciné y'en a il s'inquiète meme alors que ces petites betes c'est uper fragile je trouve sa triste j'ai aussi été dans des animalerie a paris et c'était horrible y'en avai un qui avait la teigne ou la galle et il était mélangé aux autres !!! scandaleux !!!

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »