Le couple Shaytan - Yulka

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 19 ans

Khali, une des petites femelles qu'on garde...

Image

Image

Lenouka, la seconde femelle qu'on va garder aussi...

Image

Image
Je trouve qu'elle ressemble un petit peu a sa maman .
Vous n'etes pas de mon avis ?
PS : TOUS LES BÉBÉS SONT MAGNFIQUES

désolé j'ai oublier d'enlevé lekouna dans "citer".
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

oui khali ressemble beaucoup à sa maman avec le trait blanc en plus... lenouka aussi mais moins parce qu'elle a du fauve de son papa sur le dos mais khali n'a pas de fauve apparement, elle est entièrement agouti (à part le trait blanc), les autres présentent tous du fauve quelque part

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Y sont vraiment chou ! Moi j'aime bien le deuxième petit mâle, il est craquant !
Image

Image

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 19 ans

Je suis fan de votre histoire et de votre grande famille!!!
les bébés sont magnifiques.

L'histoire de votre couple de chons me fais penser a la mienne : mêmes difficultés d'acouplement et même réaction apres le moment tant attendu!

J'espere que mes chons auront des aussi beau bébés!!

Yul

Voilà les poids, ce qui m'inquiète un peu.

Yulka a encore perdu 88 gramme. Elle en est à 778g. Je suppose que c'est la perte de force du à l'allaitement. Pourtant, je lui donne de la vitamine c (1ml) quasi tous les jours, du poivron depuis 2 jours et je la fais manger à part sinon les petits l'embêtent à lui voler sa nourriture alors elle doit se dépêcher à chaque fois.

Cake 1 aussi m'inquiète (c'est tout blanc son surnom). Il n'a pris que 15g. Je le pensais plus en avance sur les autres, car je le vois très souvent dans le bol d'extrudés. Du coup, il ne fait que 95g. Je vais donc surveiller ce qu'il mange, voire s'il le faut, lui donner du flocon d'avoine ou des bananes - c'est bien ça qu'il faut ?

Les autres, gros trait, khali et lenouka, on prit dans les 40g chacun. Gros trait fait 131g (+44), khali fait 122g (+46) et lenouka fait 140g (+46)

L'évolution :
hier et aujourd'hui, petite sortie dans le jardin avec maman et papa. Ils étaient comme des fous. Ils ont rencontré papa et c'était trop chou parce qu'ils se planquaient derrière lui quand ils entendaient des bruits bizarres (des oiseaux)

Gros trait a tenté de mordre dans le poivron.

Hier, ils ont grignoté une feuille de basilic (1 pour 4)

Ils mangent maintenant 1 feuille de chicon chacun, le matin et le soir (enfin environ parce que vas-y pour les faire manger leur part, ils n'arrêtent pas d'aller piquer chez les autres)

Tout blanc et Gros trait mangent des extrudés

Tout les 4 boivent de temps en temps au biberon d'eau. Idem pour le foin, tous les 4 en mange.

Donc est-ce que je tire l'alarme pour tout blanc ou est-ce que je ne m'inquiète pas encore... Dois-je lui apporter quelque chose en plus pour qu'il prenne plus de poids...

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Est-ce que tu vérifies si Yulka a assez de lait ? La première semaine les petits font mine de manger des granulés et du foin pour imiter leur mère, mais c'est pas ça qui leur fait prendre du poids, c'est le lait.. Du moment qu'il ne perd pas, moi je ne m'inquieterais pas, surveille le mais il n'y a rien de grave.. Pour la mère tu peux lui donner banane + flocons d'avoine. J'ai pas compris, pourquoi elle doit se dépêcher à chaque fois, elle n'a pas de granulés à volonté ? Si les petits lui mangent ses granulés, c'est simplement parce qu'ils imitent son comportement, c'est comme pour le foin, l'eau, les légumes.. :wink:
Image

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 19 ans

ils sont vraiment magnifiques ces petits.

mais une petite question me trotte dans la tête, tu ne garde pas un des petits mal pour qu'il aille avec son père?
il ne sera pas trop triste de nouveau tout seul?

désolé de t'embéter avec ça mais c'est une question qui me trotte dans la tête.
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

Message par Calitara » il y a 19 ans

:o sont vraiment trop trop beau tes ti bouts, ze les ai montré à ma femme et elle a dit sont très beau mais c'est NON pour le pti male blanc :triste03: , pas faute d'avoir essayé :( .

Yul

alors pour répondre à tout le monde en espérant n'oublier personne car comme je dis toujours : dommage qu'on ne sait pas voir les posts précédents sous le cadre où on répond.

Donc...

Pickwick >>

oui les petits lui piquent ses légumes, c'est pour ça qu'elle doit se dépêcher de les manger et ils grignotent beaucoup. Quand elle mange dans la cage, les petits sont tous autour d'elle, à manger la feuille qu'elle a en bouche, alors qu'ils recoivent une feuille chacun aussi. C'est pour cela qu'on essait de la faire manger au calme et seule, ça la fait souffler un peu. C'est juste pour les légumes, oui elle a extrudés et foin à volonté pour le reste de la journée mais sa dose de légumes, c'est important.

Comment je peux vérifier si elle a assez de lait ? A première vue, je dirais que oui puisque le problème n'est que pour 1 des 4 bébés, les 3 autres ont pris dans les 40g donc ils recoivent bien du lait. Tout blanc est souvent à l'écart alors que les deux fifilles sont souvent sous maman pour téter. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il est rejetté puisqu'il va souvent sous elle pour lui faire des caresses de la tête ou pour se protéger mais je ne vois pas s'il tête. Il a très souvent la tête dans le foin, d'ailleurs ca m'a impressionné quand je l'ai vu manger du foin quelques minutes après être sorti de sa mère. Avec mon amour, on plaisante tout le temps en disant qu'avec le temps qu'elle a mis pour les sortir, elle nous les a sorti déjà sevré.

Vais aller voir pour la banane et le flocon d'avoine en revenant de cours demain aprem.

Lina145 >>

Je ne peux pas garder un des mâles. La cage du papa ne fait que 80cm, c'est trop petit pour 2 mâles et je n'ai plus la place dans ma chambre pour mettre une nouvelle cage d'un mètre. Si j'avais la place, je prendrais une 1m et je garderai les 2 frères ensemble.

Quand nous auront notre propre appart, nous pourrons envisager de nouvelles cages mais pour le moment, je ne peux mettre les chons que dans la chambre, le salon étant occupé par belle-maman, ses cigarettes et le chat.

Et c'est bien dommage parce que je sais que j'aurai du mal à me séparer des 2 ptits mâles.

Calitara >>

Logiquement, il est possible qu'on recommence une portée vers septembre-octobre donc d'ici là, vous aurez peut-être votre appart plus grand et une place pour un ptit cake en plus...

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 19 ans

oh...désolé je ne voulais pas t'embéter avec ma question.

en tout cas bon courage avec tout ce petit monde car apparement ils t'en font voir de toute les couleurs!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »