Le couple Shaytan - Yulka

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

je me suis dis là meme chose surtout qu'on l'a vu plusieurs fois la prendre sur le côté alors on se moquait gentillement de lui lais visiblement il a fini par y arriver et il n'a pas raté son coup

cOkSi
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par cOkSi » il y a 19 ans

hahaha!!!

Ils sont tout a fait magnifiques ses petits bébés!!! Bravo!!!
4 pour une premiere grossesse!! c'est quelque chose! Elle est vraiment bonne ta chonne!!!
Image
cOkSi et ses 2 chons & ses 2 todons
www.aupaysdestodons.piczo.com

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 19 ans

on peut dire que yulka a été bien éduquée!! la prochaine fois (si il y en a une) demande en pleine journée lol

autrement félicitation à la maman et au papa pour ces beaux bébés!!! et petite préférence pour cake 4^^
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par didou63 » il y a 19 ans

félicitation ! sont tous mimi, j'aime bien ceux qui ont la bouille blanche :D
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

ouahou vraiment magnifique ces petits bouts :love:
Félicitation a la maman, au papa ainsi qu'a vous 2
:super: trés belle photo!!!
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Yul

les ptits cakes évoluent superbement bien. A peine 1 jours et quelques heures après leur naissance, ils grignotent déjà quelques bouts de chicons. Un a meme tenté de s'attaquer à un haricot. Ils mangent bien le foin aussi. Un des bébés a tenté de boire au biberon aussi, il était debout et a touché la tige mais je ne sais pas s'il a eu de l'eau.

J'ai plusieurs questions en plus de celles plus haut que je remets ici puisque personne n'a répondu.

- 0.6 ml de vitamine c pour la maman pendant 1 semaine voire 2, c'est bon ? (sachant qu'elle a des cavia duo et des haricots et du chicon ces derniers jours)

- dois-je garder la quantité de légumes qu'elle avait avant la mise bas pendant l'allaitement ou dois-je réadapter doucement à son poids actuel ?

- des flocons d'avoine, est-ce que je dois en donner ? aux petits ? à la maman ? (sachant qu'elle a eu 4 bébés pour sa premiere portée, qu'elle est épuisée mais pas maigre)

- j'ai entendu déjà parler de stimulation du systeme digestif des petits par massage léger... est-ce que ça compte pour là aussi ou c'est juste pour ceux nourris par humains ? est-ce que je dois le faire ? à partir de quand ?

Hier soir, on a pesé tout le monde. Voici les poids :

- shaytan (sinon il va etre jaloux) fait maintenant 1194g pour 1 an et 3 mois environ
- yulka (la maman) était à 1164g une semaine avant la mise bas. Elle est descendu à 866g (à peu près le poids qu'elle faisait avant la gestation)
- cake 1 (le blanc) fait 80g
- cake 2 (gros trait blanc) fait 87g
- cake 3 (fin trait blanc) pèse 76g (le plus petit de la portée)
- cake 4 (sans trait blanc) fait 94g (le plus gros et pourtant on dirait pas)

Je pense que c'est une bonne moyenne pour les petits sachant qu'ils sont 4.

une autre question :

- combien de temps maximum peut-on les séparer de leur mère ?

Pas que je compte déjà les mettre à part mais Yulka semble vraiment fatiguée et je voulais les mettre genre 30-45 minutes dans le parc sans elle pour qu'elle puisse se reposer un peu. Là chaque fois qu'elle essaye de dormir, ils lui grimpent dessus, se faufillent sous elle...

Eliz

Message par Eliz » il y a 19 ans

Ils sont trop chou !!!! :D Félicitation à la maman et au papa aussi :wink:

Yul

donc après nouvelle vérification, il semblerait bien que cake 1 (le dominant blanc) et cake 2 (le gros trait entre les yeux) soient bien 2 malous (snif ils sont si beaux)

donc si vous voulez mettre une option de reservation dessus, pas de soucis. Nous sommes dans la région de Namur (Belgique). Ils sont à donner en échanges de très bons soins. Mais je serai très strict par rapport à ça, je ne veux pas les retrouver morts ou abandonner d'ici quelques mois. et je voudrais, si possible, pouvoir garder contact avec la personne pour avoir des nouvelles régulières de nos petits cakes.

A adopter ensemble ou séparemment.
Libre d'ici 3 grosses semaines
Habitué au biberon à bille, aux légumes et à la manipulation
Graine : cavia duo

Ils seront donnés avec une fiche d'identité retraçant le parcours de leurs 3 premieres semaines (date de naissance, heure, nombre de la portée, parents, évolutions du poids et du comportement, problèmes éventuels...) et des fiches d'aides sur les cobayes surtout pour les nouveaux propriétaires.

Ils ne sont pas nommés pour que vous puissiez vous même trouver le nom qui vous conviendra

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

Yul a écrit :
- 0.6 ml de vitamine c pour la maman pendant 1 semaine voire 2, c'est bon ? (sachant qu'elle a des cavia duo et des haricots et du chicon ces derniers jours)
si c'est juste pour une semaine ou deux tu peux meme lui 1 ml ca veut pas lui faire de mal et ce qu'elle aura de trop sera évacuer dans les urines,
attention aux haricots, ce n'est peut etre pas très bon pour les petits bouts, donne leur plutot du fenouil (pour le transit) poivron (etc,...tout ce qui est riche en vit c), endive (ils le mangent bien normalement)
Yul a écrit :- dois-je garder la quantité de légumes qu'elle avait avant la mise bas pendant l'allaitement ou dois-je réadapter doucement à son poids actuel ?
si tu vois qu'elle ait épuisé et qu'elle les mange oui ya pas de raison, vérifie juste qu'elle ne prenne pas trop de poids.
Yul a écrit :- des flocons d'avoine, est-ce que je dois en donner ? aux petits ? à la maman ? (sachant qu'elle a eu 4 bébés pour sa premiere portée, qu'elle est épuisée mais pas maigre)
tu peux en donner a tous, ca les boostera
Yul a écrit :- j'ai entendu déjà parler de stimulation du systeme digestif des petits par massage léger... est-ce que ça compte pour là aussi ou c'est juste pour ceux nourris par humains ? est-ce que je dois le faire ? à partir de quand ?
je ne connais pas mais je pense que c'est pour le sevrage via biberon (comme pour les chatons)
Yul a écrit :- combien de temps maximum peut-on les séparer de leur mère ?
mon malou a à peine 3 semaines commencer a monter sa mère donc je pense que 3 semaines pour les males c'est bien (mais il faut te dire que ca sera peut etre un peu vant, il faudra surveiller leur comportement) et pour les femelle ya pas de limite ;)
Yul a écrit :Pas que je compte déjà les mettre à part mais Yulka semble vraiment fatiguée et je voulais les mettre genre 30-45 minutes dans le parc sans elle pour qu'elle puisse se reposer un peu. Là chaque fois qu'elle essaye de dormir, ils lui grimpent dessus, se faufillent sous elle...
tu peux séparer Yulka des petits ca ne géne pas tant que c'est pasq trop longtemps et qu'elle ne les cherche pas.. ca sert arien de l'épuiser si tu peux t'arranger pour "l'aider "un peu
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Yul

Bestiole a écrit : attention aux haricots, ce n'est peut etre pas très bon pour les petits bouts, donne leur plutot du fenouil (pour le transit) poivron (etc,...tout ce qui est riche en vit c), endive (ils le mangent bien normalement)
Je comptais pas donner des haricots aux petits, je savais pas qu'ils allaient déjà tenter de manger des légumes à peine 24h après leur naissance, je pensais que ça serait d'ici une semaine. J'en ai donné à la maman mais ils sont venus grignoter aussi. Ca m'a surpris. Les chicons, je sais, c'est pour ça que je les ais laissé faire. Le haricot, quand j'ai vu que Yulka ne le mangeait pas, je l'ai retiré.

Bestiole a écrit : mon malou a à peine 3 semaines commencer a monter sa mère donc je pense que 3 semaines pour les males c'est bien (mais il faut te dire que ca sera peut etre un peu vant, il faudra surveiller leur comportement) et pour les femelle ya pas de limite ;)
Je ne parlais pas par rapport au sevrage mais par rapport à ce que j'expliquais en dessous, pour soulager Yulka, est-ce que je peux les mettre dans le parc ou courrir dans la salle de bain quelques minutes genre 30-45, histoire qu'elle puisse faire une sieste sans avoir les ptits loups sur elle parce qu'ils lui grimpent dessus (d'ailleurs elle en a déjà éjecter avec sa tête lol) donc je voulais savoir combien de minutes maximum ils savaient tenir sans leur mère

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »