Maison ou pas maison?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet

Mettez vous une maison dans la cage de vos chons?

Oui
34
55%
Non
28
45%

Nombre total de votes : 62

veroherry
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par veroherry » il y a 19 ans

moi aussi je viens de leur faire une plate forme pour qu'elle puisse dormir dessous sans se cacher, parce qu'avant avec la cabane elle n'en sortais que pour manger et s'y cacher dés qu'on approchait!
a l'etache j'y ai installer le foin :wink:

MARY007

moi aussi

Message par MARY007 » il y a 19 ans

moi aussi je lui ai mis une maison mais du coup dès qu'elle entend un bruit elle se réfugie dedans le bon point c'est qu'elle grimpe dessus tout le temps elle a une réaction de chat a croire qu'elle domine c'est assez marrant :P

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

J'ai 5 cochons d'inde dans 3 cages d'1m20 et il y a 7 maisons en tout. Au début, c'est vrai que mes cochons d'inde passaient plus de temps dans leurs maisons qu'ailleurs, mais au bout de 15 jours (pour certains même plus rapidement), ils ont commencé à se montrer de plus en plus souvent. Maintenant, je les surprends souvent en train de dormir en dehors de leurs maisons. Ils s'amusent aussi énormément à grimper sur leurs maisons et je ne m'imagine pas les enlever de sitôt.

Je pense qu’étant des proies dans la nature, les cochons d’inde ont besoins de pouvoir se cacher en cas de frayeur (même si ce n’est rien d’autre qu’un géant à deux pattes qui s’approche). C’est très certainement stressant pour un animal de ne pas pouvoir se cacher quand il en éprouve le besoin. Trop de stress n’est pas bon pour la santé des humains et ce n’est sûrement pas meilleures pour celle des cochons d’inde.

Personnellement, j'aime mieux que mes cochons d'inde se montrent quand ils en ont envie plutôt que parce qu'ils n'ont pas le choix. N’importe quel cochon d’inde « apprivoisé » en étant privé de maison court se cacher si on lui en met soudain une à disposition.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Moi ils n'en ont pas du tout, ils dorment sous le ratelier de foin, ça leur fait comme un abri, par contre, quand ils sont de sortie dans leur parc, ils ont deux ponts en rondins de bois recouverts d'une couverture qui prend à peu près la moitié du parc, ils adorent jouer à cache cache avec moi, c'est excellent !
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

pas de maisons pour moi non plus... ils dorment un peu ou ils veulent... Ils ont chacun un petit tapis pour chat en ce moment et parfois, quand je lave le tapis, un coussin pour chat rond genre laine de mouton avec un bord en rondin où ils aiment poser leur tete

Coconut
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Coconut » il y a 19 ans

C'est amusant, personne n'évoque le problème des cochons qui "jouent" avec leur maison, au risque de se faire très mal..
Le mien la déplaçait sans arrêt par de violents coups de tête, du coup je la lui ai enlevée et depuis il a un hamac fait avec une serviette tendue en largeur de cage sur un côté, ça lui fait un abri ouvert, sur lequel il adore sauter pour faire des siestes confortables 8)
J'avais une amie dont le chon martyrisait aussi la maison... quelqu'un saurait dire pourquoi certains chons font ça ?

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 19 ans

Coconut a écrit :C'est amusant, personne n'évoque le problème des cochons qui "jouent" avec leur maison, au risque de se faire très mal.. Le mien la déplaçait sans arrêt par de violents coups de tête, du coup je la lui ai enlevée...
Au début, j'avais mis des "maisons pour cochons d'inde". Elles étaient tellement bien adaptées que ma cochon d'inde adulte pouvait à peine y rentrer et quand elle en sortait, elle traînait à chaque fois la maison sur quelques centimètres. Maintenant, j'ai mis des "maisons pour lapins" qui conviennent bien mieux question taille et comme elles sont plus lourdes, mon "buldozer" ne peut plus faire la tortue en déplaçant sa maison.
Coconut a écrit :J'avais une amie dont le chon martyrisait aussi la maison... quelqu'un saurait dire pourquoi certains chons font ça ?
A mon avis, soit le cochon d'inde a besoin de se faire les dents, soit la maison est faite dans un bois dont il apprécie particulièrement le goût, soit le cochon d'inde trouve que la maison a une entrée trop étroite et il entreprend des travaux pour aménager l'entrée à son goût :wink: .

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Pas de maison! pas possible avec 80 chonchons :mdr:

Mais quand j'en avais que 3, ils en avaient :) jadis... lol!

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Mes pépères ont une maison qui est intégrée dans la cage, ça leur fait une plate-forme et ils ne dorment pas forcément dedans, c'est chacun son tour ou tous les 2 dehors (les 2 dedans c'est quand il y a un gros truc qui fait peur, genre l'aspirateur).

Ma Fifi avait une maison, mais je l'ai enlevée car elle avait du mal à y rentrer et surtout à en sortir. Avec sa quantité de poils c'était pas terrible, j'avais un peu peur qu'elle s'étouffe et surtout on ne pouvait pas la voir. Du coup maintenant elle a un hamac fait avec une corbeille à pain en tissus qu'on noue aux 4 coins, elle adore ! Elle grimpe dedans c'est comme quand elle montait sur le toît de la maison, et elle se cache en dessous, mais en fait elle n'est pas tellement cachée, ça lui fait un nid. Et puis ça prend moins de place. :super:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

pour l'instant pas de maison (on doit toujours la fabriquer!lol) mais la nuit je leur met un torchon sur la moitié de la cage et kimo s'appui dessus pour qu'il tombe un peu et forme un tente! :P pour l'instant ils adorent!

Répondre

Revenir à « Son habitat »