harnais et laisse

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

je critiquais pas, je répondais simplement à l'accusation portée sur les animaleries en disant que ce n'était pas forcement leur faute... après tout, eux ne font que vendre les produits qu'ils achetent à des fournisseurs plus haut placés, sans connaitre forcement assez les chons pour savoir si c'est bon ou pas...

Vous faites confiance aux animaleries en achetant un produit s'il y a écrit pour cochon d'inde dessus... eux font confiance en leurs fournisseurs s'ils disent que c'est pour cochons d'inde...

C'est simplement un manque d'informations sur les animaux et les produits dangereux...

seb59750
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par seb59750 » il y a 19 ans

la je suis d'accord car j'avais l'impresion qu'on me prener pour un "con" je voudrais juste dir que les vendeurs qui normalement devrais si conaitre ....... mais bon la prochaine foi j'achetré pas mes chon dans une animalerie !!!

Yul

effectivement, la grosse erreur des animaleries c'est d'employer des personnes qui n'y connaissent quasi rien au cochon d'inde à part la gueule que ça a... Là où je vais, j'ai toujours cru qu'il s'y connaissaient un peu mais ils ne savent meme pas ce que c'est des extrudés (pourtant ils en vendent pour lapins et furets)... donc je fais très attention quand je vais la bas et dans le doute, je demande sur un forum avant d'acheter...

seb59750
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par seb59750 » il y a 19 ans

oaui c'est sur maintenan je demenderai toujour sur le forum lol ms bon sa ma couter que 5 euro donc sa va encor

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Yul a écrit :le harnais et la laisse sont dangereux pour la colonne vertebrale du chon, tout autant que les roues de hamsters...
J'utilise de temps à temps la laisse pour des balades en extérieur l'été, Mon cochon d'inde se promène où il veut dans la jardin et je le suit. Ca lui donne une grande liberté, et ça permet d'aller le rechercher si il part se cacher sous un buisson

Je ne vois pas en quoi un harnais pourrais être aussi mauvais qu'une roue.... Quand un cochon d'inde a un harnais (une laisse) son dos est bien droit et ça n'entrave en rien le mouvement de ses pattes ni ne contrarie son dos.... Mon cochon d'inde n'en est nullement gêné.
Qu'on dise qu'on est contre le harnaispour un tas de raisons, je suis d'accord.... mais qu'on assimile ça à une roue et aux dégats que peut faire cette dernière, alors là, je ne suis pas d'accord !!!!!

CHEWIE

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Je ne suis pas pour, je n'aime pas trop ça et puis j'ai toujours l'impression que le chon a mal en tirant...
Mais je suis tout de même d'accord avec toi Chewie, pour le fait que ça n'a rien à voir avec ce que la roue fait subir!
Dans une roue, c'est une vraie torture car le cobaye n'a pas un dos capable de se courber dans le sens inverse, autant qu'un hamster.
Avec un harnais et une laisse, ils restent en effet bien droits!
Maintenant c'est à chacun d'avoir son ressenti sur le fait de mettre une laisse ou pas, sans juger ceux chez qui ça marche en douceur et respect de l'animal :super:

Yul

ok... j'ai eu tort... je n'ai fait que répéter ce que j'ai déjà entendu nombre de fois au sujet des harnais et laisses... je suis désolée...

Quoiqu'il en soit, à l'intérieur d'une maison, n'est-il pas plus interessant de bloquer les accès aux fils electrique et de le laisser courir que de le forcer à rester au bout d'une laisse et ne pas avoir forcement un périmetre de promenade aussi grand... (dans la mesure où on le tient en laisse pendant que nous, on est assis devant la télé et que ne le suit pas partout pour satisfaire sa curiosité)

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 19 ans

Oh ne t'en veux pas Yul :) tu sais, c'est avec le temps qu'on peut se forger une opinion sur plein de choses, et puis je ne dis pas que j'ai la science infuse :roll: t'en fais pas hihi!

Moi je préfère les balades au naturel, ou dans un parc, chacun son truc!

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

J'utilise la laisse uniquement en extérieur pour laisser un maximum de liberté à mon Saturne qui adore courir (un parc ne fait pas l'affaire pour lui, il lui faut de GRANDS espaces pour courir).

twelve

Message par twelve » il y a 19 ans

moi je suis comme chewie

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »