harnais et laisse
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

harnais et laisse
salu a tous je suis nouveau j'ai acheter a mon cochon un harnai avec une laisse mais pour la metre c'est trop dur mesieur fai tou pour pa l'avoir et quand il a l'a il cour pour aler dans sa cage est ce normal ?? il va s'habituer par la suite ???
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
le harnais et la laisse sont dangereux pour la colonne vertebrale du chon, tout autant que les roues de hamsters... donc oublie cette idée de le promener avec un harnais et une laisse... de plus, un chon a besoin de courir librement dans au moins un parc... si tu veux investir dans un loisir pour ton chon, achete-lui plutot une grande nappe comme pour les tables, plusieurs grilles de parc (vendues en animalerie) ou des grilles emboitables (le genre vendu en catalogue pour faire des ptites armoire étagère ou des boxes) et fais-lui un très grand parc... mieux, si tu as une piece sans meubles et sans fils életriques, laisse-le courir là (tout en surveillant quand meme)
C'est fou ce que les animaleries peuvent vendre.
J'ai de la peine à imaginer promener un cochon d'inde avec une laisse, même à l'intérieur de la maison. C'est tellement plus simple de les laisser se promener dans un enclos prévu à cet effet. En plus, ça doit être très stressant pour un cochon d'inde de se sentir tenu et de savoir qu'il ne peut pas s'échaper en cas de danger.
Quant à promener un cochon d'inde en laisse à l'extérieur... je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait au moment où on croiserait un chien qui ne penserait qu'à en faire une bouchée...
J'ai de la peine à imaginer promener un cochon d'inde avec une laisse, même à l'intérieur de la maison. C'est tellement plus simple de les laisser se promener dans un enclos prévu à cet effet. En plus, ça doit être très stressant pour un cochon d'inde de se sentir tenu et de savoir qu'il ne peut pas s'échaper en cas de danger.
Quant à promener un cochon d'inde en laisse à l'extérieur... je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait au moment où on croiserait un chien qui ne penserait qu'à en faire une bouchée...
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
attention, ne mettons pas tout sur le dos des animaleries... les laisses sont à la base, vendues pour furets et les roues pour hamsters... la faute vient aussi parfois des acheteurs qui se disent souvent que si c'est bon pour un furet ou un hamster, c'est aussi bon pour un chon... là où ça serait vraiment la faute de l'animalerie ou du fabriquant, c'est si sur le paquet, il y a écrit laisse pour cobayes...
euh je vous arete tout de suite je l'ai vue sur le paquet que s'était destiner aux cochon d'inde j'ai même demander a un vendeur qui ma bien dit que s'etait sans risque je peux vous citer le magasin c 'est gai jardin a louvroil( pré de maubeuge) mais rasurez vous j'ai esayer 2foi apré j'ai areter j'avai pris esentielement par peur que mon chon mange des fils electrique donc maintenant j'ai fai un petit parc alor aux lieux de "critiquer" alez defoa dans les animalerie est quand on si conais pas trop comme moi aux debut on prend defoa nimporte quoi !!! j'ai bien retenu la leson !