lapin cochon d inde

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 19 ans

Lapin ou lapine, il y a des risques que le lapin monte les cobayes... Pour ce type de cohabitation, il est préférable de stériliser la lapine (et castrer le lapin), notamment pour les raison qu'a citées Gatsby...

Et sinon, c'est priorité au cochon d'Inde pour les extrudés. Les cavia duo conviennent aux lapins par exemple.
Le soucis est plutôt du côté des légumes interdits aux lapins (que tu ne pourras donc plus donner à tes cobayes), et aussi que les lapins n'ont pas besoin d'avoir des extrudés à volonté, il est même préférable de les rationner.

En mettant cobayes avec lapin, tu perds tout l'avantage de la propreté du lapin... pour qui un petit bac dans la cage suffit pour les besoins.

Combien mesure ta cage ?

Sache aussi qu'un lapin n'a pas besoin de compagnie dans sa cage, il est très bien seul chez lui, donc tu n'es pas obligé de mettre ton lapin avec tes cochons d'Inde.
Image

nounouche

Message par nounouche » il y a 19 ans

alors perso je te diré de prendre un mâle car les femelle sont hyper territoriale! mais bon après cela dépend du caractère propre de l'animal! perso quand j'était petite je mettait pouic et pinou ensemble mais bon moi c'était des pinou assé énorme! Noireaud pesé 8kg! et il adoré Filou (un de mes pouic qui est mort il y a déjà quelque temps!) mais par contre j'ai une amies qui a un malou pouic avec une lapine et tout va bien! mais le pouic était la avant!

Celinoo0102
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bribsy et Janis

Message par Celinoo0102 » il y a 19 ans

Moi,j'ai deux pinous en plus de Franklyn mon chonchon et je les sors ensemble uniquement en dehors de leurs cages respectives!
Franklyn est content parce qu'il est avec ses deux copains mais tout le monde rejoint sa cage le soir venu! :D
Alf est arrivé dans notre vie le 4 juillet 2009! :)

Kimuji
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Kimuji » il y a 19 ans

Ca dépend beaucoup du caractère du lapin. J'ai un chon et une lapine. Ils ont chacun leur cage. Mais ils se rencontrent souvent dans l'appart. Et ma lapine a peur du chon, pourtant elle est beaucoup plus grande que lui. Et c'est le chon qui passe son temps à lui monter dessus. Elle le laisse faire et quand elle en a marre elle s'en va.

Pour la vitamine C c'est pas grave si le lapin en prends parce que ça s'élimine dans les urines. Par contre en effet faut faire attention pour les calculs :?
Tu pourrais peut etre mettre la nourriture des chons dans une cabane dans laquelle le lapin ne pourrait pas rentrer.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »