Sorties

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Tilte

Sorties

Message par Tilte » il y a 19 ans

Bonzour !

Donc enfaite je vous expose mon problème, qui n'en est pas vraiment un mais bon c'est quand même embêtant !
Comme vous le savez, j'ai 3 cochons d'indes ! ^^ Et je voudrais les sortir de leurs cages... Pour la petite Lizzie de 8 mois déjà, je la laisse sortir avec mes deux lapines, pour elle, il n'y a pas de problème, mais pour Agrume et Cacahouete ! :? J'ai habitude de les sortir sur le tapis (z'aiment pas le carrelage ! XD) et donc si je les sorts ensembles, il y en a un qui fait pipi, et l'autre arrive et fait par dessus, ainsi de suite... Ils ne se chamaillent pas trop mais c'est surtout le fait qu'ils font pipi partout ! Même si je nettoie après c'est quand même assez embêtant...

alexdk59

idem

Message par alexdk59 » il y a 19 ans

je suis desoler mais moi aussi c'est pareille et je ne sai pas quoi faire lol

je suis desoler de ne pas pouvoir t'aider

bisous a toi et tes bebete

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

je crois que tu ne pourras pas éviter les pipis lors des sorties...

personnellement, mes chonnes n'aiment pas le carrelage non plus alors j'étend une petite couverture par terre et elles jouent dessus.

bien entendu je lave la couverture régulièrement lol !!
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Je vais peut être parailtre un peu directe, mais lorque c'est arrivé à chewbacca de faire pipi au sol et que je le prenne sur le fait : bah je lui colle le nez dedans et zou!!!, je l'enferme dans sa cage.
Je ne sais pas si c'est cette méthode qui a fonctionné ou si mon cochon était d'un naturel plutôt propre.. mais je peux vous garantir que les fuites étaient très rares après l'utilisation de cette technique.
Il faut peut être aussi les habituer à les rentrer à la cage pour les "obliger" à faire des pauses pipi.... J'ai fonctionné aisni avec mon petit saturne: dès ses premières sorties, je l'attrapais toutes les 5 minutes pour le rentrer à la cage. Il faisait ses besoin. La porte de al cage étant restée ouverte, il pouvait ressortir comme il voulait. Il a fini par rentrer tout seul. Je l'ai depuis octobre et n'ai eu que 2 pipi hors cage à déplorer :super:

CHEWIE

elodie
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par elodie » il y a 19 ans

je suis d'acord avec chewie!
moi c'est pareil!
en fait il faut les éduquer très jeune je vois pas d'autres alternatives!
moi ca marche avec mes deux chons même si mon male est moins prorpe que ma femelle!
allez courage!
biscotte et snoopy: pouickeurs en force!!!

Image

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Pims et Pacha
Légume préféré : Persil

Message par Sissou » il y a 19 ans

Je trouve ça traumatisant pour eux de les pousser à rentrer dans la cage ou leur coller le nez dedans.

J'ai fait pareil avec Bout, résultat : je ne pouvais pas l'approcher quand il était en ballade, il filait direct dans ses toilettes ou sa cage...

Je pensais comme vous lui avoir appris la propreté (en effet il faisait la plupart de ses pipi aux toilettes), mais j'ai retrouvé des traces d'urine sous tous les meubles (il se frottait les fesses en mettant quelques gouttes).

Je pense qu'il faut partir du principe que c'est un animal qui n'est pas propre, après il y a des exceptions :wink:

La méthode de Chewie me parait pas mal :) (le mettre régulièrement dans sa cage pour lui donner le réflexe d'y rentrer). Certains rentrent d'eux même régulièrement faire leurs besoins, mais c'est plutôt rare malheureusement.

En tout cas, lui coller le nez dedans, le poursuivre, etc, à mon avis ça les rend méfiants à notre égard :?
Ce ne sont pas des chiens... (et d'ailleurs on n'apprend pas la propreté à un chien en lui collant le nez dans un truc qu'il ne se souvient pas avoir fait :wink: )
Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Sissou a écrit : En tout cas, lui coller le nez dedans, le poursuivre, etc, à mon avis ça les rend méfiants à notre égard :?
Ce ne sont pas des chiens... (et d'ailleurs on n'apprend pas la propreté à un chien en lui collant le nez dans un truc qu'il ne se souvient pas avoir fait :wink: )
Attention, il ne s'agit pas de le "fliquer" , de le poursuivre sans cesse. S'il m'arrivait de lui mettre le nez dedans une fois par mois, c'était un maximum !!! Et,j'ai bien précisé que c'était quand je le prenait sur le fait uniquement, sinon, il ne comprendrait pas la relation entre le pipi , le nez dedans et la cage ;)

CHEWIE

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Tilte : ils sortent seuls où tu les mets par terre ?
S'ils n'ont pas la possibilité de rentrer dans leur cage, ils ne pourront pas être propres...

Uriner partout en ballade, c'est typique des cochons d'Inde... Tu sais les miens aussi pissent partout et me font plein de crottes (leur cage est en hauteur), j'essuie au fur et à mesure et à la fin je nettoie. Pas trop le choix je crois lol

J'ai essayé de leur mettre un bac, ils faisaient quelques besoins dedans, mais pas tous, et en prime j'avais en plus des copeaux partout et ma lapine s'était mise à faire dedans au lieu d'aller dans sa cage... et elle aussi me mettait des copeaux partout.

Dans ton cas, je te conseille aussi de mettre un vieux drap ou une vieille couverture pour eux par terre (le tapis ça doit être chiant à lessiver :? ).

CHEWIE a écrit :
Sissou a écrit : En tout cas, lui coller le nez dedans, le poursuivre, etc, à mon avis ça les rend méfiants à notre égard :?
Attention, il ne s'agit pas de le "fliquer" , de le poursuivre sans cesse. S'il m'arrivait de lui mettre le nez dedans une fois par mois, c'était un maximum !!! Et,j'ai bien précisé que c'était quand je le prenait sur le fait uniquement, sinon, il ne comprendrait pas la relation entre le pipi , le nez dedans et la cage ;)

CHEWIE
Oui, pardon, ce n'était pas par rapport à toi, j'avais mal lu :wink:
En tout cas j'aime bien ta méthode pour Saturne :)

Je ne pourrais malheureusement jamais rendre les miens propres, ils sont trop âgés lol (même si un jour je peux leur mettre la cage par terre)
Image

Tilte

Message par Tilte » il y a 19 ans

En tout cas merci pour vos réponses ! Mais pour mon petit Cacahouete (2 ans et demi) et Agrume (1 ans bientot), il serait trop tard pour leur faire la méthode de "la cage toutes les 5 minutes" ?? ^^

Sissou
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Je crois que oui, il faut qu'ils soient jeunes pour les rendre propres...
Tu ouvres leur cage par terre pour qu'ils rentrent et sortent d'eux même ?
Image

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »