Présentation et petite question..

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

les extrudés et le foin suffisent a user les dents :wink: il arrive aussi qu'il grignotent de la paille et c'est tres bon pour eux :super:

alors le menu de chez moi :fou:
eau,foin et extrudés a volonté (le ratelier, la gamelle et le bib ne doivent jamais etre vides)
un legumes riche en vit C par jour( fenouil ou poivron)
+ un ptit supplément ( 1carotte, 1 pomme, 1 bout de
concombre....)
plusieurs fois par semaine et lorsque c'est de saison ils ont des longues branches d'aneth et de menthe, du persil, du basilique
de temps en temps une poignée d'herbe

l'endive, ils en raffolent chez moi alors j'en donne seulement en friandise et récompense : quand ils viennent sur moi, pour faire un bisou...

les cobayes sont des herbivores ont peut leur donner beaucoup de verdures a conditions de les y habituer (sinon en cas de changement brutal d'alimentation gare a la diarrhée!)

attention aussi aux fruits : c'est riche en sucre et les cobayes sont sujets au diabete, on peut bien sur leur en donner sans probleme mais il faut privilégier les légumes plutot.

de facon général il vaut mieux privilegier les légumes riches en vit C :wink:

le menu d'ange est tres équilibré et ca peut donner une idée : regarde une fois par jour il ya un légumes riche en vit C :love:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par MAYA » il y a 20 ans

le gros sel dans le biberon sert à le nettoyer parcequ'il y a toujours un petit depot sur les parois du biberon. alors tu mets de l'eau dans ton bib, tu laisses tremper 10 mn, ensuite tu vides, tu mets une grosse cuillère de gros sel avec un tout petit peu d'eau pour sa devienne liquide et tu agites. et miracle ..... c'est tout propre parcque le sel absorbre la saleté ! :super:

moi je leur mets extrudés, foin et eau à volonté comme tout le monde !!! ensuite une fois par jour elles ont :
- endive (se qu'elles préfèrent), radis, fenouil, poivron, et par dessus encore un peu d'endive et du persil !!! ensuite suivant se que j'achète pour nous je leur met en plus : concombre, un tout petit peu de pomme de temps en temps, un p'tit morceau de salade comme friandise ...;

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

WyLLoU a écrit :Génial Ange :super: ....c'est ça qu'est ce que jveux :wink:
Sinon pourquoi du gros sel pour le biberon???? :roll: ......Et la paille ou le foin ça suffit à ce qu'ils n'ont pas les dents trop longue???? ou y'a d'autre truc avec...?
Comme te l'ont dis les autres membres, le sel est utilisé pour nettoyer à fond leur biberon :wink:
Pour ce qui est des dents, si tu leur donnes bien des extrudés, avec en plus du foin et de la paille en permanence, normalement tu ne devrais pas avoir de problème de longueur de dents :wink:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »