Présentation et petite question..

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
WyLLoU

Présentation et petite question..

Message par WyLLoU » il y a 20 ans

KiKoOo tout le monde....voila je suis nouveau....c'est Chewie qui m'a fait découvrir le forum.,faut le dire quand même ;).

Donc voila,moi je n'ai pas de Cabaye ou Cochon d'inde....mais je pense à en avoir un...cette ptite boule de poil toute mimi....mais pour celà je me renseigne un peu par tout avant pour etre sur que l'animal se plaira chez moi et que je pourrais suffisament prendre soit de lui.....

Donc voilà,pour ma petite question c'est savoir si il y a une préférence pour mettre la cage dans un endroit ensoleillé ou pas??, et pour vous la taille mini d'une cage (sachant que je le ferais sortir tout les soir et plus le weekend...enfet tout le temps que je serais là :))....

Voilà...bonne continuation à tous.....

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

bienvenu parmis nous !!!

Il ne faut pas que ta cage soit en plein soleil, car surtout à cette époque, ton cochon rique de choper une insolation.
Mais C'est mieux de le mettre dans un endroit lumineux que sombre :wink:

CHEWIE

tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Emy, Adina, Nola
Légume préféré : poivron, concombre

Message par tootsy » il y a 20 ans

Oui, tout à fait d'accord avec toi Chewie

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

bienvenue :D

jvoudrai simplement rajouté que tout les cobayes sont différents au niveau caractere et quand je vois celui de chewie jle trouve tout a fait particulier, chewbacca me rappelle ma lulu un peu : tout a fait sociabilisé avec nous autres les humains :love:
tout les cobayes ne sont pas ainsi, meme si on leur apporte toute l'attention dont ils ont besoin :wink:
moi j'ai 1 malou qui n'arrete pas de mordre :? pourtant il est né chez moi et il a eu le meme traitement que les autres :wink:

pour la cage, tout a été dit :roll: peut etre pour la taille... moi je conseille le plus grand que tu puisse offrir :wink:

un ptit détail qui a son importance aussi : le "cout", ca revient quand meme assez cher un cobayou et jpense que personne ne me contre dira :roll: il faut etre pret a lui proposer des légumes verts chaque jour et a lui acheter une litiere de bonne qualité pour lui eviter les pb respiratoire mais surtout etre pres a payer les frais de veto malheureusement :wink:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le cout (si on excepte le véto bien sur)

je récupère :
_les copeaux dans une scierie: les copeux y sonr beaucoup moins poussiéreux que ceux des animaleries.
_le foin, chez un paysan qui fait son foin lui même (garanti sasn traitements ...

Niveau nourriture,j'achète les légumes au marché, C moins cher

J'en ai donc pour environ 5 euros par mois tout compris :super:

CHEWIE

Tilte

Message par Tilte » il y a 20 ans

CHEWIE a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le cout (si on excepte le véto bien sur)

je récupère :
_les copeaux dans une scierie: les copeux y sonr beaucoup moins poussiéreux que ceux des animaleries.
_le foin, chez un paysan qui fait son foin lui même (garanti sasn traitements ...

Niveau nourriture,j'achète les légumes au marché, C moins cher

J'en ai donc pour environ 5 euros par mois tout compris :super:

CHEWIE
5€ par mois !!! Ola ! Moi j'en ait pour plus ! Bein, pour les copeaux y a quelqu'un qui me les fourni mais que l'hiver (car l'été il s'en sert pour sa cheminée). Mais pour le reste... !! Si ! J'ai aussi une astuce. Quand vous tondez la pelouse et qu'il fait chaud, etendez-en un peu sur l'herbe le matin, remuer de temps en temps pour que ça sèche bien, et ramasser le soir si c'est bien sec ! Est-ce que vous pensez que c'est sain ? :super:

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

l'herbe tondue pas une tondeuse, c'est vraiment pas l'idéal ... :?
La tondeuse est pas propre, utilise des huiles ...

Par contre, ce qui est possible de faire, C de laisser l'herbe pousser assez haut en mai-juin (dans un coin de votre jardin) et de la couper avec une faux .. j'ai vu mon grand père faire.... C génial.. en plus il fait des petits tas .. comme des mottes de foin, C un vrai pro :super:
Sinon, pour les plus fainéant, ça peut aussi se faire avec un rotophile électrique !!! :super:

CHEWIE

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

j'achetes 300L de copeaux ds les 10 € + un balot de foin a 3€ + un balot de paille a 3€ j'admet que ce n'est pas "cher" quand on connait les bons plans :wink:

moi c'est surtout les légumes qui me reviennent cher : les plus riche en vit C sont souvent les plus cher (poivron 3.40 le kilo) :x
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

WyLLoU

Message par WyLLoU » il y a 20 ans

BOn je suis passé à Amiland pour voir un peu ce qu'ils allaient me raconter....Hé bin ils me revéront plus...La meuf émable comme une porte de prison...Je lui demande question nourriture ce qui faut donner....elle me sort faut alterné les trucs de magasin et de la nourriture adapté...mouai...en plus on aurait vraiment dis que je la faisait chié....Bon pour acheter du matériel pourquoi pas...et encore ça tombe c'est super chere par rapport à ce que vous avez vous(13€ le cobaye et c'était déja des grands)...En plus y'avait un endroit ou yavai deu cobaye avec 6 lapin...yen a un qui couiné ...je sais pas si c'était de plaisir..mais il avait l'air de ce sauver dans les coins....Donc Amiland a Fash-Tumesnil à coté de Auchan et Renault..bin bybye :(......

En tout cas j'ai vu les tailles des cages et ça ma frustré léché pour savoir ou je pourrait la mettre.... :? d'après ce que je voyé c'était des 60X40 et bon le 60ça peut aller mais le 40 c'est short pour ma chambre...et puis ça à pas l'air très grand si je prend en dessous :cry: ...L'idéale ce serait d'avoir un comme Chewbaca ;)...mais bon on sait jamais comment il sera...le chtit mignon ;)...

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Pour la taille de la cage, il faut faire un compromis entre ton buget, la place que tu as chez toi et le confort de l'animal....
ET plus la cage est grande, plus il sera heureux....
60 x 30 C vraiment un minimum... moi ça me suffit car chewbacca est en liberté toute la journée :wink: le veinard !!!

CHEWIE

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »