je vous présente la situation : j'ai trois femelles cobayes qui vivent ensemble dans une cage à trois étages. Queeny et confiture sont arrivées à peu près en même temps(il y a 3 ans) et Cracotte est arrivée quelques mois après (il y a deux ans et demi). Elles s'entendent bien même si des fois Cracotte se fait embeter par les autres : par exemple si Confiture est en haut d'une rambarde et que Cracotte veut monter elle l'empêche de monter, elle doit donc attendre que confiture veuille bien se pousser mais ca n'a jamais été violent pas de morsures plutôt des coups de tête ou des pincements.
Ce matin, je leur donne leur endive comme tous les matins, et là Cracotte qui était dans la cabane ne veut pas sortir! et même si je lui donne son endive dans la cabane elle ne veut pas la manger et reste sans bouger. je me suis tout d'abord dit qu'elle devait être malade : pas de crottes molles et hier soir elle mangeait très bien et puis après je me suis dit que Confiture qui était au même étage l'avait peut être embêtée dans la cabane et que du coup elle était un peu terrorisée et ne voulait pas bouger. Je l'ai prise sur moi, la première feuille d'endive a été mangée lentement (j'ai eu peur pour les dents d'ailleurs, je me suis dit que les dents étaient peut être trop longues mais d'un coup comme ça c'est bizarre...) et puis les 3 autres bouts elle les a mangés rapidement (problème de dents à écarter je pense).
Donc je suis en train de me demander ce qu'il faut que je fasse parce que si c'est un problème d'entente et que Cracotte a si peur qu'elle ne veut pas bouger c'est embêtant! est ce que ces problèmes peuvent venir d'un coup? que dois je faire? les séparer et trouver une copine à Cracotte?
Merci pour vos conseils car j'ai vraiment eu peur pour Cracotte ce matin...