Cracotte se fait embeter

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive

Cracotte se fait embeter

Message par snoopy86 » il y a 15 ans

Bonjour,
je vous présente la situation : j'ai trois femelles cobayes qui vivent ensemble dans une cage à trois étages. Queeny et confiture sont arrivées à peu près en même temps(il y a 3 ans) et Cracotte est arrivée quelques mois après (il y a deux ans et demi). Elles s'entendent bien même si des fois Cracotte se fait embeter par les autres : par exemple si Confiture est en haut d'une rambarde et que Cracotte veut monter elle l'empêche de monter, elle doit donc attendre que confiture veuille bien se pousser mais ca n'a jamais été violent pas de morsures plutôt des coups de tête ou des pincements.
Ce matin, je leur donne leur endive comme tous les matins, et là Cracotte qui était dans la cabane ne veut pas sortir! et même si je lui donne son endive dans la cabane elle ne veut pas la manger et reste sans bouger. je me suis tout d'abord dit qu'elle devait être malade : pas de crottes molles et hier soir elle mangeait très bien et puis après je me suis dit que Confiture qui était au même étage l'avait peut être embêtée dans la cabane et que du coup elle était un peu terrorisée et ne voulait pas bouger. Je l'ai prise sur moi, la première feuille d'endive a été mangée lentement (j'ai eu peur pour les dents d'ailleurs, je me suis dit que les dents étaient peut être trop longues mais d'un coup comme ça c'est bizarre...) et puis les 3 autres bouts elle les a mangés rapidement (problème de dents à écarter je pense).
Donc je suis en train de me demander ce qu'il faut que je fasse parce que si c'est un problème d'entente et que Cracotte a si peur qu'elle ne veut pas bouger c'est embêtant! est ce que ces problèmes peuvent venir d'un coup? que dois je faire? les séparer et trouver une copine à Cracotte?
Merci pour vos conseils car j'ai vraiment eu peur pour Cracotte ce matin... :(
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Cracotte se fait embeter

Message par mary21 » il y a 15 ans

Je ne sais pas trop quoi te dire à part surveiller... Ca me semble tout de même étonnant après tant de temps que la cohabitation ne se passe plus bien d'un moment à l'autre...
Si tu vois de réelles tensions, claquage de dents il faudra peut être tenter de les séparer.
Image

Image

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille

Message par Houko94 » il y a 15 ans

Il met arrivé la même chose. Laissent les enssembles et surveillent bien. Si elles se poursuivent sa peut allés, mais si tu vois que sa dégénaire de trop il faut séparé, donc un chon ira dans une autre cage. J'ai dû séparé mes quatres chons deux par deux, et maintennnant elels se sont calmées. Parfois Cannelle attaque sa fille, mais c'est la hierarcie, le dominant va toujours "chopper" le dominé pour lui rappeleé que c'est lui le chef ;)
Les Pouikspouiks !
Image

snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive

Message par snoopy86 » il y a 15 ans

oki
ca a l'air d'aller mieux mais je surveille... :roll:
Image

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil