Quand j'ai eu le mien, j'ai pensé qu'il était fou ! J'avais encore jamais vu de Chon' faire des bons pareils et remuant la tête à ce point ! Ca me faisait peur, mais en regardant des vidéos sur Youtube, ç'avait l'air normal ! Chon' semblait content.
Au tout début il se grattait énormément aussi, après avoir regardé son poil de près, rien à signaler, j'ai supposé que c'était nerveux. J'ai eu du mal à l'apprivoiser car extrêmement peureux, donc c'est pour cela que j'ai fait le rapprochement avec la nervosité... (comme nous on peut développer de l'urticaire en période de stress).
Quant à la toilette, dans le même cas, et le mien continue aujourd'hui, je suppose que Monsieur est très propre voire maniaque oO
Enfin, tout ça pour te dire que j'ai eu mon Chon' début mars, ça se présentait comme toi, mais qu'il n'a jamais été malade (à part une carence en Vit. C). Le véto n'a rien signalé d'autre. Il continue à bondir comme un fou quand je l'appelle, le caresse, joue avec lui... Je pense qu'il est content et c'est peut-être son moyen de défoulement. Les épis sont, je suppose, lorsqu'il se gratte avec les dents. Ca arrive très souvent au mien mais apparemment rien d'alarmant.
Si vraiment tu as un doute, essaie de voir s'il ne commence pas à y avoir des "trous" au niveau où il se gratte. S'il perd des poils, c'est à signaler...
Mais 2 jours est encore bien récent, laisse lui le temps de s'adapter doucement tout en surveillant.
En espérant que cela te rassure un peu, et surtout que je ne dis pas de conneries car je ne fais que m'inspirer de ma propre expérience ce qui n'est pas forcément du copier/coller sur tous les Chon'.
Bon courage !