Elle fait des bon en remuant la tete

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
alexjo
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Spiky et Oggy
Légume préféré : Endive / Poivron

Elle fait des bon en remuant la tete

Message par alexjo » il y a 16 ans

Bonjour a tous , j'ai deja lu que quand un chon ce sens bien et gambade , il fait des bon , mais la ma petite spiky me fait peur ^^ elle sautille a moindre bruit et fait des grand bon en courant en secouant la tete a toute vitesse ...

En plus c'est un poils lisses , et en rentrant de l'ecole je vien de m'appercevoir quelle a des petit "epis" .

Je ne l'ai que depuis 2jours , donc elle ne se laisse pas attraper ni caresser pour que je verifie son poils ... Je ne sais pas quoi faire :/

Par contre elle mange et boit normalement . Sauf le poivron qu'elle deteste .

:boire: J'espere que vous me repondrez viite je stresse un peu ... Merci a bientot
Johanna a jamais dans nos coeur ! RIP

°o Güzel o°

Re: Elle fait des bon en remuant la tete

Message par °o Güzel o° » il y a 16 ans

elle pouik en sautant partout ? les miens font ça aussi ils font les foufous dans leurs cages mais ça veut dire qu'ils sont contents. Après je sais pas si la tienne fait ça parce qu'elle se sent bien ou pas ...tu as une video ?

alexjo
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Désolé je n'ai pas de video , mais nan elle ne fait pas de POUIIK ¨POUIIK et elle ce grate et ce lave bcp bcp depuis hier (plus que OGGY) j'ai peur que ce ne soit la gale :/ en plus je ne peux pas l'attraper ...
J'ai vraiment peur

petitech0se

Message par petitech0se » il y a 16 ans

Quand j'ai eu le mien, j'ai pensé qu'il était fou ! J'avais encore jamais vu de Chon' faire des bons pareils et remuant la tête à ce point ! Ca me faisait peur, mais en regardant des vidéos sur Youtube, ç'avait l'air normal ! Chon' semblait content.
Au tout début il se grattait énormément aussi, après avoir regardé son poil de près, rien à signaler, j'ai supposé que c'était nerveux. J'ai eu du mal à l'apprivoiser car extrêmement peureux, donc c'est pour cela que j'ai fait le rapprochement avec la nervosité... (comme nous on peut développer de l'urticaire en période de stress).
Quant à la toilette, dans le même cas, et le mien continue aujourd'hui, je suppose que Monsieur est très propre voire maniaque oO

Enfin, tout ça pour te dire que j'ai eu mon Chon' début mars, ça se présentait comme toi, mais qu'il n'a jamais été malade (à part une carence en Vit. C). Le véto n'a rien signalé d'autre. Il continue à bondir comme un fou quand je l'appelle, le caresse, joue avec lui... Je pense qu'il est content et c'est peut-être son moyen de défoulement. Les épis sont, je suppose, lorsqu'il se gratte avec les dents. Ca arrive très souvent au mien mais apparemment rien d'alarmant.
Si vraiment tu as un doute, essaie de voir s'il ne commence pas à y avoir des "trous" au niveau où il se gratte. S'il perd des poils, c'est à signaler...
Mais 2 jours est encore bien récent, laisse lui le temps de s'adapter doucement tout en surveillant.

En espérant que cela te rassure un peu, et surtout que je ne dis pas de conneries car je ne fais que m'inspirer de ma propre expérience ce qui n'est pas forcément du copier/coller sur tous les Chon'.
Bon courage !

alexjo
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Beh jespere vraiment , car la ou il ce gratte et particulierement sur l'arriere train , il a les poils en petard comme des 'epits' et j'ai peur que ce ne soir la gale :/

En plus j'aimerai l'attraper , mais elle est tres tres peureuse (comme oggy d'ailleur ) et j'ai peur quand la forcant pour l'attraper je ne la tromatise , car j'aimerai inspecter son poil . Par contre ellea tres peur mais est tres curieuse elle s'approche dès que je mets la main , me sens puis ce retire en courant viite ..

petitech0se

Peut-être que tu peux essayer de la tenir en place avec un gros morceau de fruit ou légume et regarder de plus près, sans avoir besoin de la toucher nécessairement.

alexjo
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Salut a tous , voila ce n'est pas mon chon mais cest une video similaire ,

Aujourd'hui j'ai reussi a la caresser et a la faire roucouler , mais uniquement pendant quelle mangeais apres elle a filée.

Voila la video http://www.cobayous.com/forum/pandore-f ... 11352.html

petitech0se

C'est plutôt bon signe je pense =)

Comment ça se présente maintenant ? Elle se gratte toujours ?

alexjo
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Reuh voila les petites news , elle a des poux :/ donc go chez le veto d'ici un ou deux jours .

Par contre elle ce laisse caresser , sans soucis mais n'accepte pas que je la prenne j'ai fait l'experience pour trouver les poux et elle n'a pas aimé du tout elle etait super agitée ... Par contre niveau caresse dans la cage no soucis tout est super ... En attendant qu'elle accepte les sorties^^

petitech0se

Des poux o_o
C'est la rentrée, y'a une épidémie comme chaque année xD

Ca fait plaisir des bonnes nouvelles :)
Bientôt, tu pourras le sortir et tu commenceras à t'éclater avec ton Chon'.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »