comportement anormale ...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bouggy, Dolce, Bianco
Légume préféré : Le chicon et le concombre
Filleul(s) : -

comportement anormale ...

Message par Molly » il y a 16 ans

Bonsoir tout le monde,

j'ai une petite question ... Bouggy commence une crise, elle gronde les deux autres, ne supporte pas d'être approchée
Elle a chassé tout le monde de la big maison familiale, ils ont du dormir a la belle étoile (mes pauvres z'amours) :( (j'ai du acheté une nouvelle maisonnette, pour Dolcé & Bianco ). Hier soir j'avais fait une séparation de fortune avec une caisse de carton car Dolcé est sortie en hurlant de la maison tout en couinant et Bianco était a la gamelle donc pas de doute possible... c'était bien bouggy.... elle n'a aucune morsure mais Bouggy met des coups de tête ou de pattes aussi ....

Je me demandais un peu ce que ça pouvait être car ma mère pense que c'est pour elle commencer a s'apprêter a avoir les petits (on ne sait toujours rien pour elle car c'est peut être une chonne kinder surprise... ) or que j'ai lu et on m'a conseillé de les laissé ensemble les deux femelles .... Mais ma Dolcé est vraiment repoussée très méchamment j'ai eu peur de la retrouver sans vie ce matin après les couinements d'hier soir :cry: ( je lui avait fait une maison pour elle s'y mettre avec paille et foin et elle n'a plus bouger de la nuit je l'ai retrouver vraiment dans le même coin ^^ )

je vais parlé avec mes parents d'ici 5Jours on verra pour recommencer a parler pour faire le budingchon (mon père travail de nuit donc il se lève en générale qu'il est passé 14.00 et il faut seulement faire les courses et tout ça ne l'arrange pas du tout pour le moment) eet en générale se coucher de 18.30 jusque 20.00 pour avoir un peu de sommeil pour la nuit ^^

Que pensez-vous que ca soit ? une saute d'humeur ? une gène par rapport aux autres ? une préparation a la mise bas ?

HELP PLEASE :(

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: comportement anormale ...

Message par Yul » il y a 16 ans

elle a quel âge ? Peut-être une crise d'adolescence...

elle était dominée ou dominante avant ? peut-être qu'elle tente de renversement le pouvoir d'une des deux autres...

elle est peut-être en chaleur aussi sauf si elle est gestante bien sûr...
La différence... Mais quelle différence !

Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bouggy, Dolce, Bianco
Légume préféré : Le chicon et le concombre
Filleul(s) : -

Message par Molly » il y a 16 ans

elle doit avoir dans les 5 - 6 mois +/- ( elle vient d'animalerie dure a dire )
c'est la chef de groupe vu qu'elle est plus important que les deux bibous, ils étaient les dominés depuis le débuts....

En chaleur ? je ne pense pas a moins que mon mâle ai bien compris que elle, fallait pas qu'il l'a monte, ...
sa vulve devrai être rouge et gonflée si en chaleur ? ici je n'ai rien remarqué d'anormale .... elle n'a rien de gonflé a cet endroit ....

j'ai pensé aussi a la crise d'adolescence .... mais j'ai eu peur de dire des bêtises alors j'ai juste mis crise ^^

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

A mon avis, c'est une question de dominance, elle supporte plus les autres. Ici j'avais le problème, j'ai au moins 4 chonnes dominante dans un groupe de 9, et des fois, celles ci sautent sur les autres sans raison pour les mordre. Met plusieurs maison, plusieurs gamelle aussi, que chacun est son petit coin à lui :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Moi aussi je pense à la dominance, il se peut qu'elle ne supporte pas les autres, donc elle les chasse...
Par contre tu devrais vite les séparer de ton mâle, si elles ne sont pas pleines elles vont vite le devenir et si elles le sont, il ne faut pas que le mâle soit avec elles au moment de la naissance, il pourrait les reféconder de suite et ça les épuiserait....
Image

Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »