Voilà, Casper a environs 2 ans, hier j'ai faillit le perdre a cause d'un coup de chaleur et cela m'a enormément affecté, je me rend compte a quel point je tien à ce petit !
Et comme il a vraiment un caractère en or, c'est une vrai crème qui couine quand on l'appel et qui est mignon comme tout, j'aimerai le faire reproduire, j'ai chercher sur le forum mais j'ai rien trouver, je n'ai pas vu d'annonce de 'saillie', est-ce courant et pas trop dangereux ?
Quelles mesures doivent être prises pour faire çela ?
Photos :
http://img32.imageshack.us/i/photo0201d.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Faire reproduire Casper
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Faire reproduire Casper
Pauvre tit' père... Je comprends ce besoin de lui faire une descendance mais malheureusement le caractère n'est pas héréditaire chez le le chon...
Si tu nas pas vu d'annonces saillie c'est parce que nous sommes contre la reproduction en dehors des personnes qui s'y connaissent, c'est à dire les éleveurs. Il y a beaucoup de risques pour une chonne à porter et il faut savoir comment réagir à tout moment...
Si tu nas pas vu d'annonces saillie c'est parce que nous sommes contre la reproduction en dehors des personnes qui s'y connaissent, c'est à dire les éleveurs. Il y a beaucoup de risques pour une chonne à porter et il faut savoir comment réagir à tout moment...
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
- Légume préféré : Endive
Hum d'accord, a vrai dire je m'y connais plus sur la reproduction du rat et chez eux, le caractère est héréditaire, c'est vraiment dommage que ce soit différents pour les cochons d'inde, j'aurais voulu garder une petite trace de lui !

-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Si tu prends bien soin de ton chon, il peut vivre jusqu'à 7/8ans
. Je pense que tout animal est unique, il n'est pas "remplaçable", c'est illusoire de vouloir le faire se reproduire pour le retrouver dans un autre. Je me souviens qu'à la naissance de mon fils, mes beaux parents m'avaient conseillé d'en faire un autre tout de suite au cas où notre premier bébé décèderait... J'ai trouvé ça horrible, tout être est unique, pour preuve sa carte génétique 

- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
ben pour avoire deja perdu 2chons, ce n'est pas la meme chose quand le chon est seul ou s'il y'en a d'autres derriere... Pas que les autres remplacent le 1er mais la cage n'est pas vide, les autres ont besoin de nous, faut pas se laisser aller et les oublier: Je ne sais pas si je suis tres clair dans mes explications la mais ca a fait une vraie difference entre la 1ere fois ou le chon etait seul et la 2eme fois ou ma puce avait 2 colocataires...
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
dans ce cas, plutôt que de risquer en faisant une reproduction, autant adopter un deuxième...
La différence... Mais quelle différence !