Faire reproduire Casper

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Faire reproduire Casper

Message par Bulma » il y a 16 ans

Voilà, Casper a environs 2 ans, hier j'ai faillit le perdre a cause d'un coup de chaleur et cela m'a enormément affecté, je me rend compte a quel point je tien à ce petit !
Et comme il a vraiment un caractère en or, c'est une vrai crème qui couine quand on l'appel et qui est mignon comme tout, j'aimerai le faire reproduire, j'ai chercher sur le forum mais j'ai rien trouver, je n'ai pas vu d'annonce de 'saillie', est-ce courant et pas trop dangereux ?

Quelles mesures doivent être prises pour faire çela ?

Photos :
http://img32.imageshack.us/i/photo0201d.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Faire reproduire Casper

Message par mary21 » il y a 16 ans

Pauvre tit' père... Je comprends ce besoin de lui faire une descendance mais malheureusement le caractère n'est pas héréditaire chez le le chon...
Si tu nas pas vu d'annonces saillie c'est parce que nous sommes contre la reproduction en dehors des personnes qui s'y connaissent, c'est à dire les éleveurs. Il y a beaucoup de risques pour une chonne à porter et il faut savoir comment réagir à tout moment...
Image

Image

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Message par Bulma » il y a 16 ans

Hum d'accord, a vrai dire je m'y connais plus sur la reproduction du rat et chez eux, le caractère est héréditaire, c'est vraiment dommage que ce soit différents pour les cochons d'inde, j'aurais voulu garder une petite trace de lui !
Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Si tu prends bien soin de ton chon, il peut vivre jusqu'à 7/8ans :) . Je pense que tout animal est unique, il n'est pas "remplaçable", c'est illusoire de vouloir le faire se reproduire pour le retrouver dans un autre. Je me souviens qu'à la naissance de mon fils, mes beaux parents m'avaient conseillé d'en faire un autre tout de suite au cas où notre premier bébé décèderait... J'ai trouvé ça horrible, tout être est unique, pour preuve sa carte génétique :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

ben pour avoire deja perdu 2chons, ce n'est pas la meme chose quand le chon est seul ou s'il y'en a d'autres derriere... Pas que les autres remplacent le 1er mais la cage n'est pas vide, les autres ont besoin de nous, faut pas se laisser aller et les oublier: Je ne sais pas si je suis tres clair dans mes explications la mais ca a fait une vraie difference entre la 1ere fois ou le chon etait seul et la 2eme fois ou ma puce avait 2 colocataires...

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

dans ce cas, plutôt que de risquer en faisant une reproduction, autant adopter un deuxième...
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »