J'ouvre ce sujet car je possède déjà un cochon d'Inde femelle (Fifi) qui va sur 5 mois, qui a eu 4 petits jeudi après-midi dont 3 morts né et le 4ème est mort hier matin. A la suite de ces naissances "disparues", nous avons décidé d'avoir un nouveau cochon d'inde femelle. Hier j'ai donc acheté deux (changement d'avis à la dernière minute)cochons d'Inde femelles chez un éleveur, elles sont plutôt jeunes mais je ne connais pas leur âge exact -_-', et pour les ramener chez moi l'éleveur les a mis toutes les deux dans une même boite en carton. Du coup, elles ont dès le voyage été habituées à être ensemble, et arrivée à la maison, je les ai directement mises toutes les deux dans la même cage du coup. Les deux cages sont du coup dans la même pièce (le salon) et les deux nouvelles étaient pétrifiées et n'osaient bouger jusqu'à ce soir où la rousse (nous n'avons pas encore choisi les noms

Voici une photo des deux petites nouvelles(un peu floue et sans flash, j'en suis désolée, j'essayerai d'en prendre une meilleure la prochaine fois ):

Voilà, je sais qu'il y a une quarantaine à respecter et je voulais vous demander si cette quarantaine changeait si le cochon d'inde qui était là au départ (soit dans le cas ci-présent Fifi) avait été enceinte ( et dans mon cas, qu'elle n'a plus ses petits), si il y a de nouvelles informations à prendre en compte ou autre.
Voilà, merci d'avance à tous !
Edit me 3/06/09 pour cause de disparition de Fifi, la plus ancienne