Deux nouvelles

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Perlina
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sweety et Candy
Légume préféré : Epinard, persil

Deux nouvelles

Message par Perlina » il y a 16 ans

Bonjour (ou plutôt bonsoir),

J'ouvre ce sujet car je possède déjà un cochon d'Inde femelle (Fifi) qui va sur 5 mois, qui a eu 4 petits jeudi après-midi dont 3 morts né et le 4ème est mort hier matin. A la suite de ces naissances "disparues", nous avons décidé d'avoir un nouveau cochon d'inde femelle. Hier j'ai donc acheté deux (changement d'avis à la dernière minute)cochons d'Inde femelles chez un éleveur, elles sont plutôt jeunes mais je ne connais pas leur âge exact -_-', et pour les ramener chez moi l'éleveur les a mis toutes les deux dans une même boite en carton. Du coup, elles ont dès le voyage été habituées à être ensemble, et arrivée à la maison, je les ai directement mises toutes les deux dans la même cage du coup. Les deux cages sont du coup dans la même pièce (le salon) et les deux nouvelles étaient pétrifiées et n'osaient bouger jusqu'à ce soir où la rousse (nous n'avons pas encore choisi les noms :oops: ) a commencé à gambader dans la cage, à aller manger puis à inciter sa colocataire (la noire) à manger en "discutant" à sa manière ^^ , ce qui a donc pousser la noire à manger un petit peu.

Voici une photo des deux petites nouvelles(un peu floue et sans flash, j'en suis désolée, j'essayerai d'en prendre une meilleure la prochaine fois ):
Image

Voilà, je sais qu'il y a une quarantaine à respecter et je voulais vous demander si cette quarantaine changeait si le cochon d'inde qui était là au départ (soit dans le cas ci-présent Fifi) avait été enceinte ( et dans mon cas, qu'elle n'a plus ses petits), si il y a de nouvelles informations à prendre en compte ou autre.

Voilà, merci d'avance à tous !

Edit me 3/06/09 pour cause de disparition de Fifi, la plus ancienne
Dernière modification par Perlina il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.
Image Minnie, Léo, et Fifi toujours dans mon cœur<3

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Une "jeune" ancienne + deux nouvelles

Message par Yul » il y a 16 ans

non ça n'a rien à voir avec la femelle que tu as déjà. La quarantaine, c'est pour repérer d'éventuelles maladies chez les nouvelles.

Maintenant, si tu as pris dans un élevage et qu'il n'avait pas l'air d'y avoir des chons malades, tu peux réduire à 15 jours au lieu d'un mois. Mais c'est à tes risques et périls, c'est à toi de savoir si l'éleveur était sérieux ou pas. On dit souvent, si l'animal vient d'un élevage, on peut réduire à 15 jours mais maintenant, on trouve souvent des éleveurs pas sérieux.

Avec 3 femelles, attention à la taille de ta cage car si c'est trop petit, elles risquent de se battre. Attention aussi à mettre au moins 2 gamelles et 2 biberons quand tu les mettras tous dans la même cage.

Et bien sûr aussi à respecter la façon de les présenter l'une à l'autres, ne pas mettre directement les nouvelles dans la cage mais faire des présentations sur terrains neutres d'abord...
La différence... Mais quelle différence !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Yul à bien résumé, bienvenue aux nouvelles, elles sont chou !
Image

Image

les4c71

Message par les4c71 » il y a 16 ans

Rien de plus que Yul. Je voulais juste dire qu'elle sont très belles !

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille

Message par Houko94 » il y a 16 ans

Oui fait attention a ta cage ! Car les mienne commence a en avoir marre !
Bienvenue aux nouvelles :D
Les Pouikspouiks !
Image

Perlina
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Dimanche, ça faisait un jour qu'elles (les deux nouvelles) étaient dans la même cage et soudain elles se sont mises à se disputer puis à se bagarrer, du coup on les a séparé.Et on a essayé (aujourd'hui) de les faire se rencontrer sur terrain neutre, pour voir si en laissant passer une semaine ça irait mieux, elles se sont re-bagarrées. :?

Que faire pour qu'elles s'entendent mieux ? Ou alors cela signifie qu'elles ne peuvent pas s'entendre du tout ?

Yul

la cage où elles sont est assez grande ?

Sinon, tu peux tenter en doublant les objets genre biberon, gamelle, et les accessoires si tu en as (hamacs, maisons...)

Perlina
Pouic en progrés
Pouic en progrés

En fait, vu qu'une a attrapé un rhume, elle l'a refilé à l'autre donc du coup on les sépare momentanément dans deux cages différentes pour pouvoir les soigner pour qu'après on puisse se "remettre au travail" sans problèmes de microbes. :wink:

Sinon oui on a mis deux biberons ( ce qui les a fait encore plus se transmettre les microbes) mais qu'une mangeoire mais elles n'y vont jamais en même temps.Sinon on envisage d'acheter une cage d'1m de longueur car celle qu'on a actuellement fait 70/80cm à peu près.
Sinon, avant qu'on ne les sépare (car on les a remis dans une même cage cette fois-ci) elles ne se disputaient plus, elles communiquent mais par moment on se sait pas si c'est positif ou négatif (si c'est pour avertir l'autre d'une future bagarre ou si c'est juste pour bavarder).

Yul

mmm oui la cage est trop petite pour 2. Surtout qu'elles grandissent donc plus elles grandissent plus elles ont besoin de place. Il te faut rapidement une 1m

Perlina
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ca y est maintenant elles sont toutes les deux dans une cage d'1m et en fait elles ne se bagarrent pas mais on arrive pas à savoir ce qu'elles font durant la situation suivante : Sweety, tranquille, mange du foin. Candy arrive, s'approche très près de Sweety (nez contre nez) puis soudain les deux se mettent à bondir et à faire des courses poursuites. Jouent-elles ensemble ou est-ce encore une question de hiérarchie ? Sinon on leur donne toujours la même quantité de nourriture, elles ont chacune leur propre biberon (même si elles l'échange toujours), etc.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »