Bonjour,
j'ai regardé dans les autres sujet, je ne pense pas avoir vu un sujet exposant mon problème, je me permets donc d'en ouvrir un. Si vous trouvez déjà un topic parlant de mon problème, supprimez alors mon message.
Voilà j'ai une femmelle qui a entre 4 et 5 mois. Je la nourris deux fois par jours, matin et soir, et dans la journée, en plus de son foin qu'elle a tout le temps dans sa cage, je lui donne des friandise de temps en temps. Cependant, depuis deux mois que je l'ai, elle réclamme régulièrement dans la journée. Comment faire pour qu'elle se calme? Elle est bien nourrie, aux légumes, comme j'ai toujours fait avec mes autres rongeurs. De plus, je la prend tous les jours, donc elle a de l'affection, alors je sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Réclamme tout le temps.
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Luna
- Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Réclamme tout le temps.

Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Réclamme tout le temps.
les friandises, si c'est des trucs achetés en animalerie soit disant pour cobayes, c'est pas bon car trop sucrés...
Le meilleur moyen, c'est de ne pas céder. Tu lui donnes les légumes à heures fixes et tu lui laisses foins et extrudés. A elle de comprendre qu'en dehors des légumes, elle doit manger son foin et ses extrudés. Si tu cèdes dès qu'elle réclame, elle va continuer.
C'est dur de ne pas céder mais il le faut.
Le meilleur moyen, c'est de ne pas céder. Tu lui donnes les légumes à heures fixes et tu lui laisses foins et extrudés. A elle de comprendre qu'en dehors des légumes, elle doit manger son foin et ses extrudés. Si tu cèdes dès qu'elle réclame, elle va continuer.
C'est dur de ne pas céder mais il le faut.
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Luna
- Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Bah pour l'instant elle ne mange aucune graines. Mon premier cochon d'inde n'avait jamais mangé de graines de sa vie et il a vecu huit ans et demi, donc ma mère ne veut pas lui en donner pour l'instant. Elle donc sa ration de légumes matin et soir plus le foin à volonté tout le temps. Ce que moi j'appelle friandise, cest à pase luzerne par exemple, c'est des petits morceaux. Sinon de temps en temps mais pas à chaque fois, en journée je lui donne un petit truc. Aujourd'hui, par exemple, je lui ai donné une tranche fine de pomme. Mais je lui donne pas tous les jours dans la journée. Car je sais que si on commence à céder, on est foutu lol.
C'est le grand débat de savoir si les graines sont indispensables, je ne pense pas, mais j'avoue que c'est la première fois sur six rongeurs que j'ai eu, qu'un de mes cochons réclamment autant. Car c'est vraiment en continue, même tard le soir, ou à 3h du mat, si elle m'entend aller aux toilettes lol
C'est le grand débat de savoir si les graines sont indispensables, je ne pense pas, mais j'avoue que c'est la première fois sur six rongeurs que j'ai eu, qu'un de mes cochons réclamment autant. Car c'est vraiment en continue, même tard le soir, ou à 3h du mat, si elle m'entend aller aux toilettes lol

Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.
- marion50
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : luciole et berlue
- Légume préféré : endive
j'ai exactement les mêmes a la maison!!! moi j'ai le droit à un concert des que je rentre dans la cuisine (où est la cage), quand je vais au toilettes ou même lorsqu'elle m'entendant remuer dans la piece voisine.POurtant elles mangent à heures fixes et je ne cède pas... elles continuent d'avoir un ptit espoir que je leur donne à manger
que faire que faire... mystère!
beaucoup de chons que j'ai eu étaient comme cela: gourmands.
cela fait combien de temps que tu l'as? moi elles ont six mois, je me dis que ca finira bien par passer.

beaucoup de chons que j'ai eu étaient comme cela: gourmands.
cela fait combien de temps que tu l'as? moi elles ont six mois, je me dis que ca finira bien par passer.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
disons que ce n'est pas l'alimentation de base mais que sans granulés, il faudrait donner peut-être plus de légumes. Je ne sais pas trop, moi je donne mais rationner (1 cuillère à soupe par chon). Et puis, même si les granulés sont mauvais et pas indispensables, c'est quand même un apport en vitamine C non négligeable (pour les meilleures marques) et quelques choses de dur pour user les dents.
Mais en même temps, ils mangent normalement que foin et légumes. Je suppose que s'ils sont habitués, ça ne doit pas gêner et puis ils ne peuvent pas mourir de faim si tu fais bien gaffe à laisser du foin en permanence.
Mais en même temps, ils mangent normalement que foin et légumes. Je suppose que s'ils sont habitués, ça ne doit pas gêner et puis ils ne peuvent pas mourir de faim si tu fais bien gaffe à laisser du foin en permanence.
La différence... Mais quelle différence !