Réclamme tout le temps.

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive

Réclamme tout le temps.

Message par malvina75 » il y a 16 ans

Bonjour,

j'ai regardé dans les autres sujet, je ne pense pas avoir vu un sujet exposant mon problème, je me permets donc d'en ouvrir un. Si vous trouvez déjà un topic parlant de mon problème, supprimez alors mon message.

Voilà j'ai une femmelle qui a entre 4 et 5 mois. Je la nourris deux fois par jours, matin et soir, et dans la journée, en plus de son foin qu'elle a tout le temps dans sa cage, je lui donne des friandise de temps en temps. Cependant, depuis deux mois que je l'ai, elle réclamme régulièrement dans la journée. Comment faire pour qu'elle se calme? Elle est bien nourrie, aux légumes, comme j'ai toujours fait avec mes autres rongeurs. De plus, je la prend tous les jours, donc elle a de l'affection, alors je sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Réclamme tout le temps.

Message par Yul » il y a 16 ans

les friandises, si c'est des trucs achetés en animalerie soit disant pour cobayes, c'est pas bon car trop sucrés...

Le meilleur moyen, c'est de ne pas céder. Tu lui donnes les légumes à heures fixes et tu lui laisses foins et extrudés. A elle de comprendre qu'en dehors des légumes, elle doit manger son foin et ses extrudés. Si tu cèdes dès qu'elle réclame, elle va continuer.

C'est dur de ne pas céder mais il le faut.
La différence... Mais quelle différence !

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive

Message par malvina75 » il y a 16 ans

Bah pour l'instant elle ne mange aucune graines. Mon premier cochon d'inde n'avait jamais mangé de graines de sa vie et il a vecu huit ans et demi, donc ma mère ne veut pas lui en donner pour l'instant. Elle donc sa ration de légumes matin et soir plus le foin à volonté tout le temps. Ce que moi j'appelle friandise, cest à pase luzerne par exemple, c'est des petits morceaux. Sinon de temps en temps mais pas à chaque fois, en journée je lui donne un petit truc. Aujourd'hui, par exemple, je lui ai donné une tranche fine de pomme. Mais je lui donne pas tous les jours dans la journée. Car je sais que si on commence à céder, on est foutu lol.

C'est le grand débat de savoir si les graines sont indispensables, je ne pense pas, mais j'avoue que c'est la première fois sur six rongeurs que j'ai eu, qu'un de mes cochons réclamment autant. Car c'est vraiment en continue, même tard le soir, ou à 3h du mat, si elle m'entend aller aux toilettes lol
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

marion50
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : luciole et berlue
Légume préféré : endive

Message par marion50 » il y a 16 ans

j'ai exactement les mêmes a la maison!!! moi j'ai le droit à un concert des que je rentre dans la cuisine (où est la cage), quand je vais au toilettes ou même lorsqu'elle m'entendant remuer dans la piece voisine.POurtant elles mangent à heures fixes et je ne cède pas... elles continuent d'avoir un ptit espoir que je leur donne à manger :) que faire que faire... mystère!
beaucoup de chons que j'ai eu étaient comme cela: gourmands.
cela fait combien de temps que tu l'as? moi elles ont six mois, je me dis que ca finira bien par passer.

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

disons que ce n'est pas l'alimentation de base mais que sans granulés, il faudrait donner peut-être plus de légumes. Je ne sais pas trop, moi je donne mais rationner (1 cuillère à soupe par chon). Et puis, même si les granulés sont mauvais et pas indispensables, c'est quand même un apport en vitamine C non négligeable (pour les meilleures marques) et quelques choses de dur pour user les dents.

Mais en même temps, ils mangent normalement que foin et légumes. Je suppose que s'ils sont habitués, ça ne doit pas gêner et puis ils ne peuvent pas mourir de faim si tu fais bien gaffe à laisser du foin en permanence.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »