-Je n'ai pas de photos (mon père les a supprimées, croyant qu'elles étaient sur un fichier
-C'est juste une petite histoire de la mise à bas de mes deux chonnes, qui ont eu chacune 4 petits ! (et aucun n'est décédé !
On est mercredi, moi à cette époque, encore au collège. Ma mère m'emmène, sachant que le mercredi, je n'ai cours que le matin. Ma mère part au travail est mon père est en ATT (Arrêt temporaire de travail).
Comme d'hab', ce jour là, mon père se lève vers 10h, car il doit finir de construire notre véranda avec deux amis.
Jusque là, tout va bien...
Le téléphone sonne, mon père décroche. C'est un des ami qui lui dit qu'il ne pourra pas venir car il est en plein divorce (toujours en cours encore aujourd'hui...
Ayant un téléphone sans fil, mon père en profite et se balade dans la maison, le téléphone à l'oreille, tout en parlant, et s'approche de la cage, voir si les deux chonnes ont bien à boire et à manger et s'il faut nettoyer la cage quand je rentrerai.
Mais à ce moment là...
Rosette seulement est sortie de la cage, mais Grisouille, où-est-elle ?? Mon père panique, normalement, elle seraient là toutes les deux et il faudrait simplement leur donner du foin et une carotte, là, que dalle, nada !
Mon père penche sa tête sur le coté pour voir à l'intérieur de la maison, et là, 1 petit sort de la maison, suivit du 2eme, puis du 3eme et du 4eme !
Mon père met alors du foin et la moitié d'une carotte pour la nouvelle maman et pour Rosette et me téléphone sur mon portable (heureusement, on était en récré) et m'explique le phénomène. Moi toute contente, je vais en cours, je sors à midi et il vient me chercher. Vous imaginez le dialogue d'enfer dans la karette xD.
"Alors, ils sont comment ?
De quelle couleur ? Des mâles ? des femelles ?"...
On rentre à la maison, je me précipite sur la cage. Mais là, je vois du sang sur l'étage. Les larmes montent, je me dit que si ça tombe, elle en à mangé un !