La naissance de mes petits !

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
VanilleOcaramel

La naissance de mes petits !

Message par VanilleOcaramel » il y a 17 ans

Bon, par contre :
-Je n'ai pas de photos (mon père les a supprimées, croyant qu'elles étaient sur un fichier :colere2: )
-C'est juste une petite histoire de la mise à bas de mes deux chonnes, qui ont eu chacune 4 petits ! (et aucun n'est décédé ! :D )

On est mercredi, moi à cette époque, encore au collège. Ma mère m'emmène, sachant que le mercredi, je n'ai cours que le matin. Ma mère part au travail est mon père est en ATT (Arrêt temporaire de travail).
Comme d'hab', ce jour là, mon père se lève vers 10h, car il doit finir de construire notre véranda avec deux amis.
Jusque là, tout va bien...
Le téléphone sonne, mon père décroche. C'est un des ami qui lui dit qu'il ne pourra pas venir car il est en plein divorce (toujours en cours encore aujourd'hui... :shock: ) puis il parlent de choses et d'autre.
Ayant un téléphone sans fil, mon père en profite et se balade dans la maison, le téléphone à l'oreille, tout en parlant, et s'approche de la cage, voir si les deux chonnes ont bien à boire et à manger et s'il faut nettoyer la cage quand je rentrerai.

Mais à ce moment là...

Rosette seulement est sortie de la cage, mais Grisouille, où-est-elle ?? Mon père panique, normalement, elle seraient là toutes les deux et il faudrait simplement leur donner du foin et une carotte, là, que dalle, nada !
Mon père penche sa tête sur le coté pour voir à l'intérieur de la maison, et là, 1 petit sort de la maison, suivit du 2eme, puis du 3eme et du 4eme !
Mon père met alors du foin et la moitié d'une carotte pour la nouvelle maman et pour Rosette et me téléphone sur mon portable (heureusement, on était en récré) et m'explique le phénomène. Moi toute contente, je vais en cours, je sors à midi et il vient me chercher. Vous imaginez le dialogue d'enfer dans la karette xD.

"Alors, ils sont comment ?
De quelle couleur ? Des mâles ? des femelles ?"...

On rentre à la maison, je me précipite sur la cage. Mais là, je vois du sang sur l'étage. Les larmes montent, je me dit que si ça tombe, elle en à mangé un ! :triste03: En effet, Grisouille est en train d'allaiter 3 petits, mais où est le quatrième ? Je retiens mobn souffle, mais soudain, le voilà qui sort ! Ouff... me voilà rassurée ! Mais alors, d'ou vient se sang. Si ce n'est pas un petit mangés, alors c'est peut-être... Rosette qui a consommé le placenta !! Sûre de moi, je lève légèrement l'étage, et là, je vois 4 autre petits chons en train de trépiner devant les mamelles de Rosette ! J'ai même assisté à la naissance du quatrième ! C'est un moment inoubliable ! :amour:

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: La naissance de mes petits !

Message par ophelie42 » il y a 17 ans

Génial :super:
Donne des nouvelles, et j'attend les photos avec impatience :D :D :D :D

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

En effet ça devait être un superbe moment, et en plus elles ont mis bas pratiquement en même temps !
Image

Image

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro

Donc sa t'en fait combien ? :)

VanilleOcaramel

Message par VanilleOcaramel » il y a 17 ans

Alors, sur les 8 petits, j'avais 6 mâles et seulement 2 femelles ! J'avais 5 poils lisses et 3 rosettes, et j'était vraiment surprise qu'ils naissent déjà avec les yeux grands ouverts, qu'ils étaient couverts de poils et qu'ils couraient partout ! Le sevrage s'est bien passé, ils ont passés en tout 3 semaines de sevrage après l'allaitement, pendant lesquels ils étaient dans une grosse boîte en carton (pas fermée, vous inquiètez pas ^^)séparés de leurs mère par un grillage, comme une sorte de mise en quarantaine, mais ils pouvait se voir et se sentir. Nous les avons vendus à des particuliers peu-après, et ils me donnent toujours des nouvelles (la dernière date de décembre 2008)

Oui, ils sont nés le même jour, à presque 3 heures d'intervalles !

Et ophélie42, je n'ai pas de photo, j'ai dit la raison tout au début du texte :wink:

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro

Oui mais pour plus tard :wink:
Sa en fait beaucoup :P
Bisous

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Dommage qu'il n'y ait pas de photos mais en tout cas ça a dû être un beau moment d'assister à une naissance :P

Clairette

Message par Clairette » il y a 17 ans

Qu'elle surprise c'est superbe que ce soit si bien passé j'espère que tout ce passera aussi bien avec Tempête et que je pourrai y assister aussi.
Ca devait en faire une sacrée brochette de chons :love:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »