Ils font du bruit la nuit ?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Jenny
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Ils font du bruit la nuit ?

Message par Jenny » il y a 17 ans

Coucou !
Je voudrai savoir si les chons font du bruit la nuit. Ils dorment la nuit ou le jour ?
Merci d'avance,
Jenny ^^
Jenny, la future vétérinaire !

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 4

Re: Ils font du bruit la nuit ?

Message par Nounours » il y a 17 ans

On peut pas vraiment dire qu'un cochon d'inde ne fait pas de bruit la nuit, il peut arriver qu'il n'en fasse pas et d'autres ou il en fait, donc c'est variable et aussi selon le caractère du cochon d'inde, au tout début, il sera normal que le cochon d'inde vivent la nuit, car il est encore apeuré et il faut le temps qu'ils s'adapte à son nouvel environnement.

Les cochons d'inde sont actif le jour et dorment la nuit (ça arrive bien sûr qu'il se repose en journée), mais leur nature est fait qu'il vivent le jour et dorment la nuit, donc ils peut arriver que les chons fassent du bruit la nuit, ils se réveillent et on entend du bruit quand ils descendent (enfin moi c'est parce qu'il y'a des étages), ils mangent un coup, ils boient et repartent dormir, mais enfaite maintenant j'ai tellement l'habitude du bruit (car y'en a beaucoup dans ma chambre (la pompe des aquariums) que là tout de suite je pourrais pas te dire si mes chons ont fait du bruit cette nuit car ça fait partie de mon quotidien et je n'y fais pas attention.

Donc ils peut arrivée que certaines nuits il fassent du bruit, c'est pas inévitable. :wink:

Jenny
Pouic de passage
Pouic de passage

Merci bcp Nounours ! Tu rends la chose trop craquante ! :love: Encore merci !

chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha

Message par chocolakita » il y a 17 ans

Je trouve que les chons ne font pas trop de bruit la nuit ! A part quand ils vont boire, ils bougent un peu mais en général la nuit ils sont calme et donc ne court pas dans leur cage !

J'ai eu des hamster avant les chons et maintenant j'ai des chinchillas en plus de ma chon, et en comparaison les chons sont très silencieux :mdr:
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 17 ans

Ça dépend des nuits. Certaines fois mes puces se courent après, roucoulent ou font le chant du cochon d'inde :barjo1: :grim:
Sans compter quand elles boivent ou mangent. Comète fait beaucoup de bruit avec le biberon :barjo1:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

Ca dépend des chons aussi. Moi j'ai un male, c'est un ange... Il ne fait pas de bruits. Il est réveillé parfois la nuit, car un chon mange régulièrement même la nuit donc il se réveille, mange, boit et se rendort...

Par contre, j'ai 3 filles ensemble dans la même cage et elles se chamaillent parfois la nuit. Et deux d'entre elles font du bruit, une gratte le foin dans le ratelier pour le faire tomber et l'autre ronge les barreaux quand il n'y a plus de foin devant elle (même s'il y en a quelques millimètres à côté)

Les bruits de nourriture, de pattes sur la litière, le biberon... on s'y habitue vite. Maintenant, quand je dors ailleurs, ça me manque d'entendre leurs petits bruits.
La différence... Mais quelle différence !

Jenny
Pouic de passage
Pouic de passage

Ok. Je m'abituerai vite ^^ . Merci bcp pr vos réponses !

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »