On peut pas vraiment dire qu'un cochon d'inde ne fait pas de bruit la nuit, il peut arriver qu'il n'en fasse pas et d'autres ou il en fait, donc c'est variable et aussi selon le caractère du cochon d'inde, au tout début, il sera normal que le cochon d'inde vivent la nuit, car il est encore apeuré et il faut le temps qu'ils s'adapte à son nouvel environnement.
Les cochons d'inde sont actif le jour et dorment la nuit (ça arrive bien sûr qu'il se repose en journée), mais leur nature est fait qu'il vivent le jour et dorment la nuit, donc ils peut arriver que les chons fassent du bruit la nuit, ils se réveillent et on entend du bruit quand ils descendent (enfin moi c'est parce qu'il y'a des étages), ils mangent un coup, ils boient et repartent dormir, mais enfaite maintenant j'ai tellement l'habitude du bruit (car y'en a beaucoup dans ma chambre (la pompe des aquariums) que là tout de suite je pourrais pas te dire si mes chons ont fait du bruit cette nuit car ça fait partie de mon quotidien et je n'y fais pas attention.
Donc ils peut arrivée que certaines nuits il fassent du bruit, c'est pas inévitable.