Plaque de polypropylène alvéolaire = Coroplast ?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Corinne60
Pouic de passage
Pouic de passage

Re: Plaque de polypropylène alvéolaire = Coroplast ?

Message par Corinne60 » il y a 17 ans

Pour la trappe, voilà ce que je pensais faire :
2 plaques de mélaminé 120 x 20 retaillées en 100 x 20 comme support pour la cage (qui reposera dessus, les chons ne seront pas en contact avec le mélaminé.)
Avec les chutes, faire deux tasseaux pour relier les deux planches, tout en laissant un espace de 10 cm entre les deux (donc largeur 100 x 50, c'est à peu près l'espace dont je dispose, de mémoire, derrière mon bar, sinon, j'achète deux tasseaux assez large et je veux plutôt gagner un niveau en hauteur).
Sur les deux tasseaux, fixer des pieds de 40 cm de haut (vu chez Casto... ou acheter deux autres plaques de 80 x 40 pour faire les pieds, sur lesquelles viendront se fixer les deux plaques horizontales, mais budget plus important)
Dans la plaque de coroplast, tailler une trappe, garder la chute pour refermer la trappe. Même si ça passe à travers la grille-support du cube redo+ute, les déchets de la litière ne devraient pas les obstruer.
Quand je nettoie, mettre le sac poubelle en dessous, bien ouvert, enlever la trappe, faire passer la litière par le trou. J'espère ainsi moins de chantier que quand je verse la litière dans le sac poubelle et que ça me soulève de la poussière ou que ça se verse à côté (voire aménager avec des chutes de coroplast un conduit vers le sac poubelle)
10 cm de largeur, ce n'est peut-être pas beaucoup, mais je peux l'élargir, je pense. Je verrai ça par rapport aux cubes red+ute, pour l'instant, tout est de tête, car je ne suis pas chez moi, il me manque certaines mesures.

Répondre

Revenir à « Son habitat »