chon peureux et petit
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- rikou
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : korrigan, pouky et noisette
chon peureux et petit
bonjour a tous! j'ai acheté un petit chon en animalerie voici 4jours et il est super peureux! de plus je le trouve bien petit, j'espere qu'il n'est pas trop jeune! voici la situation: il est à l'aise dans sa cage, il mange tres bien, il accepte la nourriture dans ma main (apres une approche suspicieuse
) mais des que quelqu'un passe a coté de sa cage il court en tout sens et pour le prendre il fuit! et quand je l'ai sur moi (je suis obligée de le prendre pour lui nettoyer les yeux, j'ai mis un message a ce propos dans la rubrique maladie
)il ne bouge pas
.j'espere qu'il n'est pas malheureux!de plus je vois partout qu'il vaut mieux 2chons!croyez vous que je doivent en prendre deux????(et oui que de questionnement à l'adoption d'un chon
) 
mes chons: korrigan, pouky et noisette
et mes lapins (on les aime bien aussi
) : ciboulette et frimousse
et mes lapins (on les aime bien aussi
- choubi
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Scoubidou
Oui il vaut mieux deux chons. Mais sinon, c'est tout à fait normal les réactions de ton chon, ça fait peu de temps que tu l'as. Moi la mienne a arrêté de courir se cacher dès que quelqu'un passait à proximité seulement 3 mois (même peut-être plus) après que je l'ai eue. Et pourtant je faisais doucement. D'ici quelques temps (si ce n'est pas déjà fait), disons 1 semaine, il faudrait que tu mettes ton chon dans une pièce où il y a souvent du monde et de l'animation (enfin pas trop non plus
), genre le salon. Mes chonnes sont devenues vraiment apprivoisées seulement à partir du moment où j'ai mis leur cage dans la cuisine, au lieu de la chambre.
-
Niagara
- Fanapouic

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Oui ses réactions sont normales, il vient d'arriver, c'est un gros stress pour lui.
Si tu le trouves vraiment petit, tu peux lui donner de la vitamine C directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. Tu peux également lui donner de la banane bien mûre mais un tout petit peu au début, histoire d'habituer ses intestins et pour éviter les diarrhées.
Effectivement, il vaut mieux avoir 2 chons, car ce sont des animaux grégaires. Maintenant, si tu lui consacre beaucoup de temps (sortie, calins) ça peut aller aussi.
Si tu le trouves vraiment petit, tu peux lui donner de la vitamine C directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. Tu peux également lui donner de la banane bien mûre mais un tout petit peu au début, histoire d'habituer ses intestins et pour éviter les diarrhées.
Effectivement, il vaut mieux avoir 2 chons, car ce sont des animaux grégaires. Maintenant, si tu lui consacre beaucoup de temps (sortie, calins) ça peut aller aussi.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
-
miminou
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 0
coucou
ben je viens aussi d'avoir cookies, cochon d'inde rosette de 6 semaines, cela fait 1 semaine maintenant!
c'est pour te rassurer !!! c'est normal, le mien aussi!
aujourd'hui seulement j'ai pu le prendre sans qu'il se sauve sur moi, et encore il est pas très rassuré !
quand il est dans la cage, dès que je m'approche il se cache... il est encore petit et paniquée
quand je lui donne a manger, endive ou poivron il commence à venir manger dans ma main mais avec un regard bien suspicieux!
moi j epense que le secre c'est : patience , patience, patience et ... beaucoup de temps à lui consacrer si il vit tout seul !
allez courage, c'est tellement merveilleux une fois qu'il est apprivoisé !!!
bisous
ben je viens aussi d'avoir cookies, cochon d'inde rosette de 6 semaines, cela fait 1 semaine maintenant!
c'est pour te rassurer !!! c'est normal, le mien aussi!
aujourd'hui seulement j'ai pu le prendre sans qu'il se sauve sur moi, et encore il est pas très rassuré !
quand il est dans la cage, dès que je m'approche il se cache... il est encore petit et paniquée
quand je lui donne a manger, endive ou poivron il commence à venir manger dans ma main mais avec un regard bien suspicieux!
allez courage, c'est tellement merveilleux une fois qu'il est apprivoisé !!!
bisous