ma chonne me mord...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Jonayla

ma chonne me mord...

Message par Jonayla » il y a 18 ans

Alors voilà; tout est dans le titre... :cry:
J'ai Cahuette depuis 1 mois maintenant et elle me mord de plus en plus souvent...
Surtout quand je la prends... Elle a commencé ce "tic" quand je lui ai mis une maison, mais ayant vu cette réaction, je lui ai enlevée.;. :?
Surtout quand je la prends... et je suis obligée de la prendre 2fois par jour pour lui mettre des gouttes dans le nez et lui mettre de la crème sur les oreilles, je sais qu'elle n'aime pas, mais je n'ai pas le choix...
Comment faire pour qu'elle soit sympa avec moi :triste03: je lui donne des légumes quand je mets la crème sur ses Zorettes, mais pour les gouttes, je sais rien faire et c'st là qu'elle me mord :triste03:

Je dois la soigner... encore une semaine pour une teigne, j'ai pas le choix :cry:
:cry: :cry: :cry:
:triste03: :triste03:

caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré : Pas testé.
Filleul(s) : Téa(téa)

Message par caramel<3 » il y a 18 ans

Ce sujet a déjà été posté :wink: elle-me-mord--vt8650.html

Jonayla

Je sais mais à mon sens, la situation n'est pas pareille. :roll:
Je n'ai pas d'odeur de bouffe sur les doigts et je ne la prends pas pour le plaisir, sinon, je lui laisserais plus de temps pour s'habituer à moi (je l'adore, là n'est pas la question) et je la prends pendant la journée aussi pour qu'elle ne me prenne pas pour "la vilaine qui me fait toujours mal quand elle me prends"
:(

caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré : Pas testé.
Filleul(s) : Téa(téa)

Message par caramel<3 » il y a 18 ans

Peut être que Cahuette est énervée ou qu'elle n'a pas envie.
Et les dents sont les seules arme du chon.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Est-ce qu'elle cherche vraiment à te choper genre un chien qui t'attaque et se retourne exprès pour te mordre?
Ou bien est-ce que c'est si tu as tes mains trop près de sa tête qu'elle essaie ?

Faut savoir qu'il y a des cobayes qui n'aiment pas être porté ni même être poupougné ...

J'ai un cas à la maison : Anaïs.
Elle est arrivée chez moi en 2005 et elle mords toujours ... :?

Donc, si c'est bel et bien son caractère, tu ne pourras rien y faire. C'est dur mais il faudra l'accepter et surtout, ne pas laisser traîner tes doigts :mdr:

Jonayla

Quand je la caresse trop longtemps, elle commence à faire des cris aigus, et là, oui, elle tente de me mordre... :triste03:
et surtout quand je lui mets des gouttes,
elle n'aime pas du tout... à ces moments là, j'ai ma main derrière sa tête pour pas qu'elle se torde de trop et elle cherche aussi à me mordre... :triste03:

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 18 ans

A mon avis, y'a deux solutions :

- soit elle en a marre de son traitement ce qui est compréhensible et une fois tout ça terminé, elle sera peut-être un peu plus docile
- soit c'est vraiment son caractère, traitement ou pas et alors il faudra accepter la puce telle qu'elle est ...

Donnes nous des nouvelles de ce comportement quelques temps après la fin de son traitement pour voir si il y a un changement ;)

Bon courage :)

iwok
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Hamtaro & Bibul
Légume préféré : Endives & concombre

Message par iwok » il y a 18 ans

mon hamtaro aussi mord, au depart c'était tres frequent mais au file du temps il a compris que nous ne lui cherchions pas a lui faire du mal. On reste tout de meme sur nos gardes, jamais les doigts devant sa tite bouche. On remarque qu'il mord souvent quand il n'a plus envi d'être toucher ou alors quand il n'a pas confiance en la personne. Je pense qu'il ne faut pas arreter de le prendre. Moi aussi mon chon devait etre traiter et je faisais que de le prendre et je pense qu'il s'y est fait.

Jonayla

Voili voilou
Traitement contre la teigne terminé, et gouttes dans le nez aussi.
Verdict, elle ne mord plus :super: :super: :super:
Je sens seulement parfois ses dents quand je la prends dans mes bras, elle me lèche d'abord puis mordille, mai s ca n'est jamais douloureux...

djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par djangoswing » il y a 18 ans

le mien ne me mordille que lorsqu'il a une envie pressante ou lorsqu'il en a marre des calinou et qu'il veux aller courrir dans la chambre :oops:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »