Cris récents:significations

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ponpon

Cris récents:significations

Message par ponpon » il y a 18 ans

Bonsoir!

J'ai ponpon depuis un mois, il a été très très malade recemment (diarhée, véterinaire, post dans maladie et soins)
Nous l'avons soigné et il a guéri. Avant sa maladie, lorsqu'il etait en bonne santé on pouvait à peine le caresser, il roucoulait de temps en temps et couinait à la vue du foin et son paquet de graine, mais c'est tout.
Mais depuis deux ou trois jours qu'il s'est remis, son attitude à changer; il est devenu très très vif (on dirai qu'il est sous amphétamines lol), il dort moins, court partout... et se laisse caresser, et le plus étonnant c'est qu'il cris, comme lorsqu'il veut à manger, et ce assez souvent avec sa gamelle pleine, jusqu'a ce qu'on vienne à lui.
La question sur je me pose c'est: est ce qu'un CI peut crier pour d'autre raison que la nourriture, dans le site j'ai ecouter les sons qu'il fait et il est écrit que c'est un son reservé aux humains pour demander à manger.

Pourtant j'ai l'impression qu'il nous appelle et qu'il veut que l'on s'interesse à lui.
Par ailleurs, est-ce qu'un CI est joueur? Car j'ai bien l'impression que c'est egalement ce qu'il cherche, à attraper les doigts et à jouer au chat et à la souris. C'est mon premier CI (il a 3 mois) donc j'ai du mal le comprendre ce qu'il veut, caresse? nourriture??

Merci d'avance de vos réponses (et pardon si ma question est un peu stupide)!

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Il peut crier parce qu'il a envie de sortir ou tout simplement comme tu dis pour qu'on s'interesse à lui. Tu entendrais mes chons quand je les sépare... :mdr: Comme je te l'ai dit, il faudrait que tu le prennes, il est grand temps, aménage lui un petit coin ou se dégourdir les jambes sans qu'il risque de se blesser (attention aux fils électriques, aux chutes) et bouche les trous sous les meubles s'il y en a , sinon tu pourrais avoir du mal à le rattraper !
Pour le prendre, tu glisses ta main sous son ventre, tu soulèves un peu et une fois qu'il est en hauteur tu met ton autre main sous ses fesses pour qu'il se sente en sécurité. Cale le au creux de ton bras, moi je les mettais toujours du côté gauche, je suppose que les battements de mon coeur les apaisaient...
Image

Image

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic

Message par zaedi » il y a 18 ans

Le mien cri beaucoup aussi!!

Quand je lui met a manger et du foin, il va manger puis recrie 5mn apres, sit pour avoir son legume soit pour qu'on vienne pres de lui.

Et quand sa marche pas, il saute partout dans la cage et fait un boucan max! Là on va le voir et il se calme.
Il aime faire son interessant :P
Pareil lorsque l'on est sur le canapé a regarder la télé. Il se met a crier apres nous (il nous voit de sa cage) et il fait mine de grimper aux barreaux, là il veut venir avec nous :roll:

Faut simplement apprendre a l'observer et tu comprendra vite ton ci ;)
Image

ponpon

merci de vos réponses. Je vais plus le sortir en lui faisait un ptit enclos et le prendre dans mes bras! Et puis je pense aussi que le fait que, de part sa maladie, on lui ai reduit les friandises (légumes) hormis des tout petits bout de persil, ça le change. Alors quant je vais le mettre aux extrudés lol, on ne va plus le tenir!

Encore merci!

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

S'il n'a plus du tout de diahrée, tu peux commencer à réintroduire les légumes, 1 à la fois, genre un jour tu donnes un morceau d'endive (ou de carotte, fenouil, pomme, poire,etc.), le lendemain s'il fait des crottes normales, tu essayes autre chose et petit à petit tu augmentes les doses jusqu'à obtenir 1/5ème de son poids jusqu'à 1/10ème (par exemple pour un chon de 1kg, tu peux donner de 50 à 100g de légumes par jour environ). Ca serait donc bien que tu le pèses, tu as sûrement une balance de cuisine. Moi je les pèse 1 fois par semaine, et c'est essentiel surtout pendant la croissance pour vérifier qu'il grossit bien...
Image

Image

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

non les chons ne crient pas que pour avoir à manger mais aussi pour te saluer le matin ou qand tu rentre dans la chambre à l'improviste ne t'en fai pas c'est tout a fait normal
aller bisoux

ponpon

Merci de vos messages, pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens de les voir! Mary, merci de m'avoir expliqué en detail pour les fruits et legumes. Tout est redevenu normal aux niveau de ses crottes, je vais suivre tes conseils!

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »