4 petits cochons d'inde!!

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
etidam

4 petits cochons d'inde!!

Message par etidam » il y a 18 ans

Bonjour
Je viens d'avoir 4 petits cochons d'inde!
ils sont avec leur mère leur père et un lapin nain, dois-je les laisser ensemble??
d'avance merci! :D

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Ouf ! Heureusement que tu as posé la question ! La réponse est non ! Il faut absolument retirer le papa, car les bébés femelles peuvent être enceinte à partir de l'âge d'1 mois environ ! Par ailleurs, les lapins et les cochons d'Inde ne sont pas faits pour vivre ensemble.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

c'est même pire que ça... il aurait fallu que le papa soit retiré AVANT la naissance des petits car la femelle est à nouveau fécondable dès la mise bas et une nouvelle gestation maintenant, c'est souvent fatale.

Je répête encore pour la millième fois : ON NE FAIT PAS DE REPRODUCTION SI ON N'Y CONNAIT RIEN et savoir quand retirer le père, c'est une des bases de la reproduction.

Donc j'espère pour toi que le mal n'est pas encore fait.

Quand au lapin, Pissy a tout dit : un lapin ne peut pas vivre avec un chon pour des raisons alimentaires et comportementales. Avec les bébés, c'est d'autant plus dangereux. Un lapin peut tuer un chon adulte d'un coup de pattes alors imagine un bébé chon.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »