
Je viens de découvrir le nouveau magazine Animal Attitude.
Ce mag ressemble beaucoup à un genre de catalogue : il y a beaucoup de pub, et les articles eux-mêmes ressemblent plutôt à des publi-informations (difficile de savoir si la page qu'on lit est un article écrit par un journaliste ou une pub). La mise en page n'aide pas non plus...
Par exemple, il y a un article sur le lapin et l'ouverture se fait sur une double page. Donc sur cette double page, on a le début de l'article et une grande photo. Or en plein sur la photo, on a de la pub pour une chaîne d'animaleries, et l'encadré où on trouve l'intro de l'article reprend le même graphisme que le logo de l'animalerie...
Par ailleurs, les textes ne sont pas intéressants, ils n'apportent rien de nouveau. On dirait qu'ils ont été écrits par des gens qui n'y connaissent rien (une fois de plus).
J'ai donc été très décue mais j'ai vite découvert pourquoi : ce magazine a été créé par l'équipe qui s'occupe normalement de magazines sur le marché animalier et la formation professionnelle en animalerie. Donc en fait, Animal Attitude sert surtout de prétexte pour montrer des nouveaux produits... La preuve : dans presque chaque article, il y a des "bancs d'essai" où on montre plein de marques et plein de nouveaux trucs.
En fait, tout ca ce n'est que de la pub déguisée...! et les lecteurs vont payer pour ca !
Les lecteurs vont donc payer pour voir de la pub qui elle-même finance le magazine...