Il mord + calins?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic

Il mord + calins?

Message par zaedi » il y a 18 ans

Coucou a tous!!

Mon petit chon (on me l'a vendu en tant que femelle :shock: je viens de m'en rendre compte...) mord tres regulierement. Je devrais dire plutot qu'il "pince" puisque je n'ai jamais saignée.

Comment faire pour ne plus qu'il le fasse? Je lui souffle dessus a chaque fois, mais il ne comprend pas et recommence. Il fait ca le plus souvent quand je le prend dans mes bras.

Autre petite question, j'ai lu qu'il fallait, les premieres fois, les prendre et les caresser tout en leur donnant a manger. Pour les prendre dans les bras il faut bien caler leur petites fesses. Seul probleme, le mien deteste qu'on le caresse, que ce soit entre les yeux ou sur le dos, il fait des bons dans tout les sens et crie. Pour le caler, impossible, il refuse de se faire toucher ou caler les fesses.

Celà va t'il lui passer avec de la perceverance? Ou alors ce ne sera pas un chon calin?

Voilà pas mal de question pour une tite nouvelle!

:wink:
Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Il a quel âge / quelle taille ? S'il n'a que quelques semaines, c'est normal qu'il soit un peu récalcitrant...

Sinon, ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas un chon câlin. :wink:
J'ai une chonne (Pika) qui était extrêmement câline quand elle était bébé, et maintenant elle ne veut plus qu'on la prenne ! Et au contraire, j'ai mon Otto qu'on ne pouvait pas toucher et qui maintenant est le plus câlin de tous ! :P

Donc ne t'inquiète pas, et n'oublie pas que la patience est de rigueur... :wink:

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé

Merci pour la reponse rapide.

Je ne connais malheureusement ni son age ni sa race. Je sais simplement qu'il est petit...

Pour le moment je le prend tout les jours dans les bras pour l'habituer, est-ce trop? Je devrais espacer un peu plus pour lui laisser le temps?

Sinon, il reclame sans cesse a manger ou une presence pres de la cage, il est bien habitué a mon mari et a moi, mais c'est un sacré numero :mdr:
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Tu as raison de l'habituer un peu tous les jours, faut pas trop insister non plus quand tu vois qu'il en marre...
Sinon tu pourrais le peser (je sais c'est pas facile), on pourrait te donner une approximation de son poids...
Et comme a dit PassionCobaye, le tout c'est la patience, il faut parfois plusieurs mois pour apprivoiser un tit chon !
Image

Image

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé

Pas de probleme alors, je veux pas non plus le traumatiser en le prenant dans les bras. les seances ne durent que 5mn pour qu'il assimile, les caresses a la friandise.

Merci pour les reponses :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »