par exemple yu ,ma femelle craintive, qui ,quand mon fils de 5 ans (pourtant bien bruyant et pas des plus doux) , passe près de sa cage, l'appelle ,alors qu'elle ne se laisse pas trop approcher en principe .
A des moments hugo me parle tout en étant près de la cage sans meme faire attention à yu et yu est aux barreaux de la cage et pouik pendant qu'il parle comme pour lui dire "et je suis la mec, on peut papoter ensemble ", parfois il fait des allers et venues devant sa cage en jouant ou en parlant tout seul et yu fait les cent pas derrière dans sa cage comme lui........
Je pense que c'est aussi du au fait qu'hugo est à la hauteur de la cage et les chons ont moins peur (du moins chez moi quand les enfants passent près des cages ils ne fuient pas comme quand nous passons a coté)...
Ce truc avec yu m'a beaucoup marqué, car elle qui n'aime pas le contact, cherchait l'interet de mon fils, qui passe ses journées à pleurer et crier!!!
Ils ont moins peur aussi quand ma fille de 2ans1/2 essaie de leur donner a manger (et pourtant c'est plutot du style: je te met la branche de celeri dans l'oeil pour etre sur que tu vas pas la louper
Ma grande par contre qui a peur de les attraper a du mal forcément car elle fait maintes et maintes tentatives!!! Et les chons fuient au bout d'un moment!!
voila je trouvais ça touchant de voir que parfois les animaux ont des relations assez simples avec nos enfants....
voila des photos de ma grande (que j'aide souvent à transporter guizmo jusqu'au canapé

rose carresse instinctivement guizmo sans prendre de précautions et en général il n'au meme pas demouvement de recul, meme si le geste n'est pas toujours super tendre!!