problème avec vitamine C...

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

problème avec vitamine C...

Message par Pomkanelle » il y a 18 ans

bonjour,

je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster j'espère que je ne me suis pas trompée !

voilà je vous expose le problème :
j'ai toujours donné les vitamines C dans l'eau du biberon mais depuis que j'ai lu sur le forum qu'elle s'évaporait très vite et qu'il fallait donner directement dans la bouche jele fais à la seringue... j'étais sceptique mais succès total !! mes deux pouics en sont raides dingues et dès qu'ils entendent la bouteille ils se précipitent pour en avoir...

depuis une semaine environ changement radical d'attitude de la part des deux .... ils boudent complètement la seringue.. sun vient quand même tétouiller après s'être fait priée mais sky c'est absolument impossible il tourne la tête, il court partout alors qu'il fallait toujours que je le retienne avec ma main pour ne pas qu'il tombe de la cage quand il entendait les vitamines et qu'il arrachait la seringue de la bouche de sun pour la finir... Que se passe-t-il ?? je ne comprends pas du tout leur attitude...
nous sommes obligés de prendre Sky et de lui mettre de force la seringue dans la bouche ce que je déteste faire :(

avez vous une idée de ce qui peut se passer ? :(

Merci !!!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Coucou :)

Soit ils s'en lassent (du goût) soit ils sentent qu'ils n'en ont pas besoin.

A quelle fréquence leur donnes-tu la vitamine C?
Tu sais que si tu donnes à tes bebettes une bonne alimentation riche en vitamine C, les gouttes ne sont pas indispensables ;)

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 18 ans

bonsoir Pomelo !

je leur donne tous les jours 0.5 ml chacun et jusqu'à présent aucun problèmes ils en sont vraiment fous.. je ne comprends pas...

tous les jours ils ont du fenouil, avec soit tomate soit poivron rouges (ils n'aiment pas le vert) et aussi quelques pissenlits que je leur ramasse dans le jardin... ils mangent également plein de petits trèfles car ils sont dehors dans l'enclos et se régalent avec leurs trèfles.. j'ai réduit les quantités de légumes un peu car ils ont les trèfles...
plus foin évidemment et extrudés enrichis en vitamine C tous les jours..

penses-tu que je doive réduire la fréquence à laquelle je donne les vitamines ? c'st curieux que les deux en même temps se soient mis à bouder la seringue ?? ça m'intrigue... :?

Merci pour ta réponse Pomelo !! :super:

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

les extrudés enrichi en vitamine C, c'est quelle marque ou quelle teneur en vitamine C indiquée dans la composition.

Si c'est au moins 2000mg/kg de vitamine C, pas besoin d'un apport supplémentaire en goutte, du moins pas tous les jours. 1 fois par mois en prévention et cure en cas de maladies ou gestation.

Si c'est moins de 2000mg, là il faut des gouttes de vitamine C ou de meilleurs extrudés.
La différence... Mais quelle différence !

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Je pense que tu en donnes trop :roll: c'est parce que tu veux bien faire! mais ils n'ont pas besoin de 0.5ml chaque jour.
Fais-le plutôt une fois par semaine! le poivron, fenouil sont riches en vitC, et à mon avis ils sentent qu'ils n'en ont pas besoin là :wink:

teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par teou2001 » il y a 18 ans

Yul a écrit :les extrudés enrichi en vitamine C, c'est quelle marque ou quelle teneur en vitamine C indiquée dans la composition.

Si c'est au moins 2000mg/kg de vitamine C, pas besoin d'un apport supplémentaire en goutte, du moins pas tous les jours. 1 fois par mois en prévention et cure en cas de maladies ou gestation.

Si c'est moins de 2000mg, là il faut des gouttes de vitamine C ou de meilleurs extrudés.

mes granulés a moi son enrichie vitamine C 200 mg/kg , vitamine A 4000 U.I/kg , vitamine D3 1000 U.I/kg Vitamine E 30 mg/kg Ca1.11pourcnt P 0.49pct et K 1.19pct... et il resoit aussi de laliment complementaire a l'orange et la ya ecri 40 mg/kg...
et ce que l'apport en vitamine C et suffisant merci

Yul

200mg/kg, c'est peu. C'est au moins 2000mg/kg en vitamine c qu'il faut.

Les marques les plus "connues" sont cavia duo, hamiform optima et rongis.

Avant j'avais un mélange de grianes donc pas assez de vitamine C. Je donnais en goutte 1ml/sem pour shaytan car il passait les 500g et 0.5ml/3 jours pour la petite puce qui venait d'arriver à ce moment là.

Maintenant, j'ai cavia duo et je ne donne que quand ils sont malades ou quand Yulka avait ses bébés. Parfois, quand je sens une baisse de régime chez eux, je donne un petit 0,5 pour rebooster

teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé

donc du coup (je sais pas si on eu demander sinon repond moi autrement en mp..) tu achetes ou la nouriture enrichie en vitamine?? jai vu sur un site il ont des Granulés pour cochons d'Inde avec une teneur élevée en vitamine C (3.000 mg/kg) mais c'est un sac de 2 kg et il dise que avec le temps si c'est ouvert trop longtemps ca pert de la teneur?? doit je prendre c'est granulé d'auttan quelle ne son vraiment pas cher...
et jai une autre question a partir de quand je sait que je peu couper les griffes de mon chon? meri beaucoup

Yul

3000mg/kg c'est très bien niveau vitamine c mais les paquets de 2kg, c'est beaucoup s'il n'y a pas de conditionneur.

J'achète mes extrudés dans une jardinerie-animalerie, c'est le seul endroit où j'en ai trouvé dans ma région. Ils sont en paquets d'1 kg conditionné dans des paquets en alu qui ne laissent pas passer la lumière. Ils ont aussi des boites de 5kg mais à l'intérieur, c'est 4 sachets de 1,25kg, toujours sous le format papier alu.

teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé

ba nous y a lus d'animalerie pres de chez nous donc je pense que je vais commender sur le net la jai trouvé Aliment Cavia Duo cochon d'Inde en paquet de 1kg ca sera toujours mieux sur un site je pense je vai prendre cela ca devrai etre pas mal
merci

Répondre

Revenir à « Archives »