Voila, comme vous le savez, frimousse et nougat sont nés le 05/08/2007.... depuis ses 15 jours nougat vit dans la cage avec guizmo et ils sont tous deux supers adorables.... je ne sais pas si ça joue, mais nougat est plus facile a carresser, a caliner..on le prend sur le canapé etc....comme guizmo en fait
Alors que frimousse est donc restée avec sa maman.... mais voila deja à l'origine yu est une stressée, craintive..... aujourd'hui elle se laisse quand même porter (pas trop longtemps quand meme) sans se débattre et en se laissant faire des papouilles..mais au quotidien elle reste un peu trouillarde et pas demandeuse de calins.... du coup frimousse est comme elle mais en "pire"
de plus elle est scotchée a sa mère, quand je sors yu dehors seule, ( c'est rare mais comme je les sors l'une apres l'autre il s'écoule parfois 10/15 mn avant que je ne sorte frimousse) frimousse pouike dans la cage jusqu'a ce que je la sorte ..... mais c'est pareil en sens inverse si frimousse sort en premier et qu'elle est seule dans l'enclos plus de 10mn elle couine aussi...
Ce qui m'inquiète en fait c'est qu'elles se "suffisent" l'une à l'autre...du coup ça ne favorise pas les contacts avec nous...
frimousse quand on tente une séance canapé elle cherche rapidement à fuir, elle couine très fort et ce depuis le début.... yu ne couine pas c'est une "silencieuse" mais n'est pas toujours très rassurée...
Alors faut il persévérer et tenter quand meme de séparer un peu frimousse de sa maman afin d'espérer qu'elle nous "aime" un peu plus..ou faut il les laisser ainsi mais en prenant le risque qu'elles se "refilent" leur stress en permanence et qu'elles aient moins de contacts avec nous??
merci à ceux qui me donneront leurs avis ou témoignages...