frimousse a mauvais caractere que puis je faire??

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
topaze

frimousse a mauvais caractere que puis je faire??

Message par topaze » il y a 18 ans

bonjour

Voila, comme vous le savez, frimousse et nougat sont nés le 05/08/2007.... depuis ses 15 jours nougat vit dans la cage avec guizmo et ils sont tous deux supers adorables.... je ne sais pas si ça joue, mais nougat est plus facile a carresser, a caliner..on le prend sur le canapé etc....comme guizmo en fait

Alors que frimousse est donc restée avec sa maman.... mais voila deja à l'origine yu est une stressée, craintive..... aujourd'hui elle se laisse quand même porter (pas trop longtemps quand meme) sans se débattre et en se laissant faire des papouilles..mais au quotidien elle reste un peu trouillarde et pas demandeuse de calins.... du coup frimousse est comme elle mais en "pire" :wink: il est difficile de l'attraper... et même contre moi ( contre la poitrine etc....) ou avec mon mari etc... elle cherche rapidement a mordre les doigts pour qu'on la repose....

de plus elle est scotchée a sa mère, quand je sors yu dehors seule, ( c'est rare mais comme je les sors l'une apres l'autre il s'écoule parfois 10/15 mn avant que je ne sorte frimousse) frimousse pouike dans la cage jusqu'a ce que je la sorte ..... mais c'est pareil en sens inverse si frimousse sort en premier et qu'elle est seule dans l'enclos plus de 10mn elle couine aussi...

Ce qui m'inquiète en fait c'est qu'elles se "suffisent" l'une à l'autre...du coup ça ne favorise pas les contacts avec nous... :cry:

frimousse quand on tente une séance canapé elle cherche rapidement à fuir, elle couine très fort et ce depuis le début.... yu ne couine pas c'est une "silencieuse" mais n'est pas toujours très rassurée...

Alors faut il persévérer et tenter quand meme de séparer un peu frimousse de sa maman afin d'espérer qu'elle nous "aime" un peu plus..ou faut il les laisser ainsi mais en prenant le risque qu'elles se "refilent" leur stress en permanence et qu'elles aient moins de contacts avec nous??

merci à ceux qui me donneront leurs avis ou témoignages...

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

je possede 2 chonnes et je remarque qu'en effet le contact est beaucoup plus difficille que lorsque je navais qu'un seul cochon dinde.C'est vrai qu'elles preferent etre ensemble et sont bcp plus sauvage..Mais il ne faut pas les forcer a etre calines avec nous,c'est normal...je pense qu'il faut laisser faire les choses,les prendre regulierement,leur donner a manger a la main et accepter le fait que tous les chons ne sont pas pareils,ils ont leur caractere,tout comme nous!
la ,je tente de les reapprivoiser apres un mois de vacs que je n'ai pas passé avec elles..j'ai de l'espoir,je vais y aller doucement..elles sont tellement adorables... :barjo1:

topaze

Message par topaze » il y a 18 ans

En effet je constate que chacun a vraiment son caractère ça c'est clair..mais je m'inquiète plus de l'"effet de groupe" en fait..car j'ai l'espoir d'adopter plus tard une autre femelle ou d'avoir d'autres chons..... et si le fait d'être en contact avec des chonnes un peu sauvage et pas caline joue sur le comportement des autres ça m'embetera un peu plus...

Merci de ton témoignage

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »