différence péruvien/shelty

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bharati

différence péruvien/shelty

Message par Bharati » il y a 18 ans

coucou

y a t il une grande différence entre un péruvien et un shelty (je me perd dans les races! :? ) je suis en grande recherche et mon souhait serait un chonchon à bichonner, à long poils et avec de belles couleurs....j'ai une possibilité de femelle péruvienne lilas/gold/blanc...aura t elle de jolies couleurs une fois adulte? j'adore les couleurs qui "tranchent" aussi genre roux/noir/blanc (excusez moi si ce ne sont pas les termes appropriés pour parler de couleurs :wink: )
merci d'avance!

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Coucou !

Alors si je ne m'abuse, je pense que la différence entre un péruvient et un shelty, c'est surtout que le péruvien a une "touffe" de poils sur la tête qui tombent en avant, et pas le sheltie, qui a tous les poils sur le côté.

Péruvien :
Image

Sheltie :
Image

Sinon, tu dis : j'ai une possibilité de femelle péruvienne lilas/gold/blanc...aura t elle de jolies couleurs une fois adulte?

Ben normalement, les couleurs sont les même à l'âge adulte ! :wink:
Sauf pour quelques races dont les couleurs s'estompent avec l'âge. Mais pour ca faut attendre l'avis de Crolle ! J'ai lu quelque part que le lilas s'affadissait avec l'âge, mais je ne suis pas sûre.

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Certaines nuances de lilas s'éclaircissent avec la pousse du poil! il faut donc voir comment est le chon bébé pour le savoir...
Tu ne comptes prendre qu'un seul chon? tu sais, les femelles ont beaucoup de mal à vivre seules :?
Sinon pour péruvien shelty, les photos le montrent bien :super: le péruvien a une raie au milieu, le poil qui retombe sur les côtés, une mèche qui tombe sur la tête.
Le shelty c'est tout vers l'arrière, pas de mèche sur la tête, mais une grande traîne genre "voile de mariée".
La grande différence, c'est la tête dégagée ou non... à toi de voir!

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

ah non :D c'est UNE de mes trouvailles hi hi !! je recherche encore pour l'autre, si je pouvais trouver les 2 dans le même élevage ce serait mieux mais bon...

merci beaucoup pour l'éclaircissement :super: en fait j'ai toujours cru que le péruvien avait moins de poils que le shelty mais si ce n'est qu'une différence pour la tête ça me va très bien !! :D :D

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »