Des plantes en pot comme l'herbe à chat est ce faisable?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
topaze
Des plantes en pot comme l'herbe à chat est ce faisable?
Voila
Je me demandais si il y avait des plantes bonnes pour les cochons d'inde que je puisse faire pousser en pot, et mettre dans leur enclos exterieur.
Bon ils ont de l'herbe, mais nous cet automne on retourne notre jardin pour y faire un vrai gazon. A ce sujet y a t-il des gazon non conseillés, d'autres qui seraient appropriés?
Mais en plus, j'aimerais leur mettre deux ou trois pots (je suppose qu'on préfere les jardinière ou pot en dur??plutot que le plastique) avec des plantes qu'ils peuvent grignoter sans danger.
Si certains ont des idées je suis preneuse.
Merci
Je me demandais si il y avait des plantes bonnes pour les cochons d'inde que je puisse faire pousser en pot, et mettre dans leur enclos exterieur.
Bon ils ont de l'herbe, mais nous cet automne on retourne notre jardin pour y faire un vrai gazon. A ce sujet y a t-il des gazon non conseillés, d'autres qui seraient appropriés?
Mais en plus, j'aimerais leur mettre deux ou trois pots (je suppose qu'on préfere les jardinière ou pot en dur??plutot que le plastique) avec des plantes qu'ils peuvent grignoter sans danger.
Si certains ont des idées je suis preneuse.
Merci
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle

- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Tu peux mettre des pots avec du persil, du basilic, du thym, de la menthe.
Il doit y avoir d'autres plantes, mais là c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Il doit y avoir d'autres plantes, mais là c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07: Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
-
Bestiole
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
tous les ans , j'achéte des pots (tout fait, j'me casse pas trop la tête c'est plus simple en plus!) de basilic, menthe et sauge, mais tu as aussi coriandre, aneth,cerfeuil...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Dis bestiole, tu sais que normalement, les pots, ils repoussent tous les ans?
Ce sont les mêmes que tu rachètes ou pas?
Moi, ces 7 derniers jours, j'ai acheté du thym, du basilic et du romarin.
Et j'ai justement du me servir du thym pour faire une infusion
Moi, ces 7 derniers jours, j'ai acheté du thym, du basilic et du romarin.
Et j'ai justement du me servir du thym pour faire une infusion
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
topaze
Merci
Je sais qu'ils aiment la menthe car j'ai un bon pied qui pousse dehors dans une jardinière énorme...et je leur en donne parfois.
Mais toutes ces plantes la elles peuvent rester à disposition?? c'est à dire que si ils passent une journée à en manger y a pas de risque? bon c'est pas souvent qu'ils restent toute la journée dehors, mais en moyenne entre 3h et 5h faciles.
Je sais qu'ils aiment la menthe car j'ai un bon pied qui pousse dehors dans une jardinière énorme...et je leur en donne parfois.
Mais toutes ces plantes la elles peuvent rester à disposition?? c'est à dire que si ils passent une journée à en manger y a pas de risque? bon c'est pas souvent qu'ils restent toute la journée dehors, mais en moyenne entre 3h et 5h faciles.
-
Bestiole
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
Ben le truc c'est que ca crève avant la fin de saison... ben voui j'ai qu'un balcon exposé plein sud alors quand ils ont la g..... au solel tout l'aprém a 37 °C, le premier jour ca passe en les arrosant bien le soir mais 15 jours aprés malgré les arrosages, ils sont fichus...donc je suis obligés d'en racheter tous les ans !!!Pomelo a écrit :Dis bestiole, tu sais que normalement, les pots, ils repoussent tous les ans?
en plus ca tient pas chez moi l'hiver !
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!
-
Niagara
- Fanapouic

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Moi j'ai de la menthe et du basilic. Je ne leur en ai pas encore donné, je vais tester ça. Par contre pas moyen de trouver de l'aneth !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
-
PassionCobaye
Peut-être que tu peux les garder en intérieur sur un rebord de fenêtre ??Bestiole a écrit :Ben le truc c'est que ca crève avant la fin de saison... ben voui j'ai qu'un balcon exposé plein sud alors quand ils ont la g..... au solel tout l'aprém a 37 °C, le premier jour ca passe en les arrosant bien le soir mais 15 jours aprés malgré les arrosages, ils sont fichus...donc je suis obligés d'en racheter tous les ans !!! en plus ca tient pas chez moi l'hiver !