nougat roucoule autour de sa mère, dois je m'inquiéter?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
topaze

nougat roucoule autour de sa mère, dois je m'inquiéter?

Message par topaze » il y a 18 ans

ben voila

Mon petit nougat ,âgé de 16 jours ,roucoule deja autour de sa moman.... depuis 2 jours... il roucoule (comme le fait guizmo) et lui sent le popotin sauf que moman le vire souvent....

J'ai aussi remarqué que yu le vire de plus en plus souvent lors des tétées alors qu'elle laisse frimousse faire plus souvent.

J'ai eu un doute encore une fois sur le sexe de nougat après l'avoir montré a mon voisin (qui a eu et a toujours des chons), car il n'a eu aucun doute sur frimousse (nous non plus d'ailleurs) mais a hésité pour nougat.....

Alors, les roucoulements, à cet âge , peuvent ils être une indication du sexe??Frimousse ne sent pas le popotin de sa mère, et n'essaie pas de la grimper (comme a deja testé nougat).

faut il que je m'inquiète deja? Nougat peut il accoupler sa mère à son âge? parceque "physiquement" yu est assez petite et bientôt ses deux pitchous la dépasseront!!!

merci

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

mon malou a commencer aussi a roucouler vers ces 15 jours...je l'ai séparer de sa mère a ce moment la, je n'ai pas voulu prendre de risques.
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Tout à fait, un mâle peut commencer à être sexuellement actif, et reproducteur, entre 15 jour et 3 semaines!
Combien pèse-t-il? il va falloir songer à le retirer...

topaze

nougat pèse 220g aujourd'hui. comme toujours frimousse a 20/30g d'avance sur lui mais elle tète beaucoup plus, nougat cherche moins les tétous de sa mère ou en tous cas si il le fait elle le vire souvent, et il mange beaucoup plus par contre d'extrudés , foin, légumes.

J'ai deja commencé les présentations avec guizmo, en terrain neutre il y a quelques jours, et ma foi, jusque la j'ai augmenté les durées et ça se passe bien, guizmo lui court toujours apres les premiers instants et ensuite il se calme . nougat ne réclame pas sa mère (jusqu'a 20 mn que dure la séance maintenant).

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Effectivement, il faudrait songer à les séparer, pour ne pas avoir d'accident.
Image

Image

topaze

coucou

Alors j'espère ne pas avoir fais de bêtises mais j'ai décidé de tenter... comme les rencontres avec guizmo se passaient bien j'ai décidé de le mettre avec...... j'ai d'abords nettoyé les deux cages à fond car j'ai pensé qu'ils valaient mieux pour deux males d'avoir la plus grande cage (1m20 contre 1m)...

En fait j'ai nettoyé à fond (grand lavage, javel) de toute la cage et nettoyage des accessoires..... ensuite j'ai remis de la litière propre et j'ai mis guizmo...puis nougat...et on est resté la à les observer avec mes petits ..durant 1 bonne heure.... Guizmo a fait comme lors des rencontres: roucoulements, tentatives de grimpettes....et puis ça dure 15mn max et ça passe..;chacun fait son truc de son coté...

Il aurait peut être fallut que je les laisse se découvrir plus je ne sais pas mais j'ai sentis que ça pouvait le faire....et j'avoue que la peur d'une eventuelle pssibilité de portée entre yu et nougat me fait très peur :oops:

Depuis hier soir donc, ils sont ensemble.... nougat n'a pas réclamé sa mère , et chose qui me perturbe (pas en mal mais je me questionne) : guizmo dort devant le rondin dans lequel dort nougat assez souvent (ils ont chacun un rondin dans la cage d'alleurs) ..... ma fille quand elle l'a vu m'a dit "oh regardes guizmo protège nougat"....je ne pense pas que ce soit à ce niveau la mais pourquoi fait il ça? il dort pour de vrai hein :D il s'allonge devant le rondin et reste la .....

Donc je surveille tout ça de près.... il n'y a eu aucun signe de claquement de dents ou autres que du roucoulement et des pouiks....

Existe t-il des chons qui soient "non agressifs" de nature??? ou est ce plutot parceque guizmo sent que nougat est un "jeune"?

Y a t-il des gestes à respecter (style caresser guizmo en premier etc...?)

merci en tous cas

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

C'est encourageant tout ça ! :D

Déjà tu as tout fait comme il faut (petites rencontres puis nettoyage à fond). :super: Donc ne t'inquiète pas trop.

Les chons aiment beaucoup la compagnie, ça doit être pour ça que Guizmo se couche près de Nougat. C'est bon signe. :)

Effectivement Guizmo doit sentir que Nougat est un jeune, vers les 8 mois de Nougat ça va peut être un peu plus se chamailler mais si Nougat accepte bien d'être dominé par Guizmo ils devraient bien s'entendre.
Et souvent on dit que s'ils s'entendent c'est pour la vie. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Pas de problèmes, les papas et les adultes mâles en général acceptent très bien les petits jeunots :super:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Crolle a écrit :Pas de problèmes, les papas et les adultes mâles en général acceptent très bien les petits jeunots :super:
Je confirme !! :super: Mon Otto vit avec ses deux fils depuis qu'ils sont sevrés et Otto est maintenant papa adoptif de nouveaux ptis mâlous de 5 semaines ! Et TOUT se passe très bien ! :wink:

topaze

Et bien merci pour les encouragements.

En effet guizmo a été ravi quand il a partagé sa cage avec yu :P ensuite il a été un peu malheureux :wink: ( ça c'est ce que j'ai ressentis hein!!) et la il "pouik" beaucoup plus ..nougat commence à tenter des approches vers lui (se coucher près de lui etc..) mais pour le moment c'est plutot guizmo qui le poursuit gentiement et lui qui fuit :D Mais ils sont trop mignons.... et du coup c'est bien plus calme chez les filles, frimousse pète toujours les plombs dans le hamac mais c'est plus calme!!

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »