apres m'etre présentée je viens donc poster ici un message..
nous avons donc deux cochons d'inde:
guizmo vient d'une famille qui a des cochons d'nde en exterieur..guizmo etait le seul male avec une dizaine de femelle.... sa maitresse me l'a proposé alors que je cherchais a adopter un cochon d'inde....
ensuite j'ai craqué sur une femelle sur un marché.... il y a 2 mois...sans trop savoir quel age elle avait etc.... bref j'ai commis une première erreur, les mettre ensemble apres la quarantaine ...sauf que sur un autre forum on m'a dit qu'elle etait surement trop jeune pour reproduire...
il y a quelques temps j'ai réalisé qu'elle etait pleine...et j'ai cru que c'était de guizmo..;sauf que ce matin elle a mis bas et la voila avec 2 petits bouchons craquants.....
si guizmo etait le papa ça aurait ete une gestation de 45 jours ce qui est très court donc j'ai été bien naive mais je pense tout simplement qu'elle etait deja pleine quand je l'ai prise....(elle es arrivée le 2 juin et n'a été en contact avec guizmo que vers le 25 juin) ...
bref je vous met quelques photos de guizmo, yu et mes deux bouchons que j'adore deja....... j'ai pris mon courage a deux mains pour les peser (j'ai attendu qu'ils soient bien secs) et ça a été super ..je m'attendais a ce qu'ils crient et tout mais non rien de tout ça..ils pesent chacun 100g je ne sais pas encore le sexe...j'ai l'impression que les deux se ressemblent lol.... j'essaierais de prendre une photo pour vous montrer....
guizmo

yu il y a deux jours a peine

yu et ses bouchons ce matin quelques minutes je pense apres la naissance:

et la les deux bouchons il y a quelques minutes:

durant la naissance, quand les bebes etaient nés mais qu'elle les nettoyait yu a mangé une sorte de poche ...est ce le placenta????
sinon j'ai parcourus le site pour les infos pour la vitamine c.... j'aurais accés jeudi a une animalerie pour acheter de la vitamine c pure...jusque la que puis je donner pour booster la jeune maman??? elle avait atteint le poids de 780g environs il y a 3 jours..la elle est redescendue a 540 g...elle a des flocons d'avoine, des extrudés hamiform, du poivron, endive..... il n'y a que la vitamine c pure que je n'ai pas l'habitude de donner car je mise surtout sur l'alimentation fraiche en plus des extrudés.....le fenouil aussi elle adore donc je lui en donne tous les deux jours environs......
merci de m'avoir lu j'a été bien longue....