notre tribu s'est agrandie...

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
topaze

notre tribu s'est agrandie...

Message par topaze » il y a 18 ans

bonjour

apres m'etre présentée je viens donc poster ici un message..

nous avons donc deux cochons d'inde:

guizmo vient d'une famille qui a des cochons d'nde en exterieur..guizmo etait le seul male avec une dizaine de femelle.... sa maitresse me l'a proposé alors que je cherchais a adopter un cochon d'inde....

ensuite j'ai craqué sur une femelle sur un marché.... il y a 2 mois...sans trop savoir quel age elle avait etc.... bref j'ai commis une première erreur, les mettre ensemble apres la quarantaine ...sauf que sur un autre forum on m'a dit qu'elle etait surement trop jeune pour reproduire...

il y a quelques temps j'ai réalisé qu'elle etait pleine...et j'ai cru que c'était de guizmo..;sauf que ce matin elle a mis bas et la voila avec 2 petits bouchons craquants.....

si guizmo etait le papa ça aurait ete une gestation de 45 jours ce qui est très court donc j'ai été bien naive mais je pense tout simplement qu'elle etait deja pleine quand je l'ai prise....(elle es arrivée le 2 juin et n'a été en contact avec guizmo que vers le 25 juin) ...

bref je vous met quelques photos de guizmo, yu et mes deux bouchons que j'adore deja....... j'ai pris mon courage a deux mains pour les peser (j'ai attendu qu'ils soient bien secs) et ça a été super ..je m'attendais a ce qu'ils crient et tout mais non rien de tout ça..ils pesent chacun 100g je ne sais pas encore le sexe...j'ai l'impression que les deux se ressemblent lol.... j'essaierais de prendre une photo pour vous montrer....

guizmo
Image

yu il y a deux jours a peine

Image

yu et ses bouchons ce matin quelques minutes je pense apres la naissance:

Image

Image

et la les deux bouchons il y a quelques minutes:

Image

durant la naissance, quand les bebes etaient nés mais qu'elle les nettoyait yu a mangé une sorte de poche ...est ce le placenta????

sinon j'ai parcourus le site pour les infos pour la vitamine c.... j'aurais accés jeudi a une animalerie pour acheter de la vitamine c pure...jusque la que puis je donner pour booster la jeune maman??? elle avait atteint le poids de 780g environs il y a 3 jours..la elle est redescendue a 540 g...elle a des flocons d'avoine, des extrudés hamiform, du poivron, endive..... il n'y a que la vitamine c pure que je n'ai pas l'habitude de donner car je mise surtout sur l'alimentation fraiche en plus des extrudés.....le fenouil aussi elle adore donc je lui en donne tous les deux jours environs......

merci de m'avoir lu j'a été bien longue....
Dernière modification par topaze il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Message par Chøcocat » il y a 18 ans

Trop chouuuu ils sont tout p'tiot

:D

topaze

merci..... je n'arrete pas..... je les observe de loin c'est trop genial..
par contre j'ai oublié une question sur la nourriture:

cela pose t-il un probleme que mes cohons d'inde (guizmo inclu) aient des extrudés hamiform et egalement un melange??? en fait ici je n'ai pas d'animalerie..donc quand je me retrouve parfois en rupture d'extrudés je prend un melange...donc ils ont toujours plus ou moins deux gamelles avec extrudés et melange...alors bon ils trient forcément mais au final ils mangent bien les deux donc...

merci

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

il sont mignons les petits !!!
le mieux se serait qu'il n'ait que les extrudés !
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

les conseils habituels : pas de persil pendant toute la durée de l'allaitement, ça coupe la montée de lait et vitamine C dès que tu peux donc jeudi.

Entre temps, poivrons, kiwi, c'est riche en vitamine C.

Les flocons d'avoine c'est bon pour faire monter un peu sont poids car effectivement, elle est bien jeune.

45 jours, elle a été prise avant ton achat alors, pas de souci par rapport à la paternité de ton mâle mais attention de ne plus les remettre ensemble avant au moins 4 mois voire plus si tu ne veut pas te retrouver avec une nouvelle portée.

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Super beaux ces pouiiks :waow: Je suis fan !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Trop beaux :etonne: !
Moi ze craque :waow: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

topaze

merci pour les conseils!!

ok pour les extrudés, je finis mon paquet de melange et passe définitivement aux extrudé et je ferais des reserves lol

vitamine c jeudi sans soucis... et du coup comme je vais en animalerie je prend les extrudés en gros...

pour une future portée!!! non non je n'en veux pas !!! en fait je pensais qu'elle aurait des bébés de guizmo et ça me plaisait bien mais la y a pas de soucis j'en veux pas d'autres ....et vu qu'il y a un grand risque qu'il y ait eu consanguinité deja entre yu et un frere surement les pitchous ne feront pas de bebes non plus...

sinon on est sure a presque 100% qu'il y a un male et une femelle...on a bien comparé, imprimé des dessins et photos etc... le petit un peu marron et blanc est un male qui s'appelle (merci à ma fille ainée lol) nougat et la mini puce je l'ai baptisé frimousse.... je vérifierais quand meme au fil des semaines mais il est vrai que l'on a bien un beau Y pour frimousse et un beau I pour nougat!!

sinon ben ils galopent deja c'est hallucinant.... et nougat est le plus scotché a sa maman toujours en train de chercher la tetée même quand ma petite yu est en train de manger du foin debout devant le ratelier!!!

frimousse a deja gouté au foin je pensais pas qu'en si peu de temps ils allaient manger du foin!!!

enfin c'est un reel plaisir..maintenant je flippe un peu, j'espère bien calculer pour la future séparation de nougat....pour pas qu'il y ait de cochonneries entre eux :D et je verrais comment faire si les sexes sont bien definis comme tel... j'ai très envie de tenter une cohabitation avec guizmo...et si ça passe pas j'ai de toute façon une troisieme cage en 70cm pour les debuts et ensuite ce sera grande cage si les males ne s'entendent pas...

enfin je m'égare

merci pour tous ces conseils....
frimousse durant une tetée

Image
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Ils sont choupinets ces p'tits bouts ! Je pense que tous les conseils t'ont été donné, je n'ai rien a rajouter !
Gros poutoux à la ptite famille !
Image

Image

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

Comme ils sont trop mimi !!!! :love: j'adore les bibous chons!!!! ils sont trop choux quand ils sont tout pitits :roll:
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »