faut-il que je l'habitue à le prendre?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

faut-il que je l'habitue à le prendre?

Message par Mieko » il y a 18 ans

Voilà ça fait une semaine maintenant et je peux enfin le caresser mais pensez vous que je dois attendre de le prendre (vu qu'il commence seulement à me faire confiance pour les caresses) ou dois je patienter encore un peu? Et vous vous le prenez souvent?

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Normalement, la plupart des chons adorent qu'on les prenne dans les bras ! Pas seulement sur les genoux mais dans les bras, juste sur la poitrine ou sous le cou... Les miens ils ont au moins chacun 30 mn de câlins par jour comme ca (mais c'es souvent bcp plus longtemps !)
! Il faut savoir que dans la nature, les cobayes vivent en groupe, et qu'ils aiment donc le contact physique. Les miens adorent aussi qu'on les "poupougne", qu'on les "malaxe" ! C'est à dire que les petites caresses superficielles ne suffisent pas, ils aiment le "Vrai" contact !

Je pense que tu peux dès maintenant commencer à prendre ton chon ! C'est bien d'avoir un peu attendu qu'il prenne ses repères avant !

PS : pour se sentir en toute sécurité et en confiance, les chons ont besoin qu'on leur tienne bien le popotin (c'est comme quand ils sont au fond de leur terrier). Une fois que le popotin est bien maintenu, ils deviennent plus confiants. Et tu peux en profiter pour "poupougner" le popotin (le "malaxer" tout en le tenant), les chons adorent ca !
Dernière modification par PassionCobaye il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 18 ans

merci pour ce conseil je vais essayé j'espère qu'il n'aura pas trop peur :? en tout cas il a une vrai bouille à bisous donc c'est vrai que j'ai vraiment envie de le poupouiller :roll:

Je viens de le prendre et tout c'est très bien passé!!! il était calme je l'ai caressé longement et je l'ai même entendu couiner pour la première fois!

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Tu as envie de le poupouiller ? Alors ne te gêne pas !!! Tu verras, il va faire plein de petits couinements bizarres la première fois ! Et il va sûrement "vibrer" !

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Vous avez de la chance!!! :super: Mon chon je le prends dans mes bras pour le transporter jusqu'au canapé, et tout les soirs c'est pareil j'essaye de le garder dans mes bras et il se dégage, et court le plus vite possible pour faire le tour du canapé, il n'aime pas être prit, il aime s'étaler à côté de moi et se faire papouiller mais impossible de le garder dans les bras... :( Ah ces chons ce sont des vrais têtes de mules! :P

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »