bond=manque d'espace

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
chewbaca

bond=manque d'espace

Message par chewbaca » il y a 18 ans

salut! j'en ai parlé dans un pot précédent mais je viens de lire qu'un chon pouvait sauter sur lui meme comme sil était épileptique quand il était jeune (ce qui est le cas de mon chon) mais surtout quand il manquait d'espace.
Or mon chou a une cage de 70cm par 40 et est sorti très régulièrement. Souvent meme la cage est ouverte ainsi il pet sortir et entrer à sa guise dans un parc fait pour lui. Toutefois la création du parc est assez récente (environ une semaine après avoir vu que je n'avais pas réussi à cacer tous les fils électriques :oops: ) Donc il est passé d'une surface de près de 15m² à 4m2 environ. Peut-etre est-ce dû a ca?si vous voulez je pourrais vous mettre une foto du parc pour que vous fassiez une idée. Je précise qu'il a des cachettes, des endroits pour monter et d'autres pour se dreser sur ses petites pattes arrières.

Qu'en pensez-vous??Merci par avance à toute vos réponses

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Message par Chøcocat » il y a 18 ans

Si il fait des bonds bizarres, qu'il se secoue en les faisant, c'est qu'il montre combien il est heureux !

^_^

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

c'est soit qu'il manque d'espace ou soit qu'il est heureux, il faut essayer d'interpréter !
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

chewbaca

Il a pas mal d'espace à lui pr courir mais je me pose des questions car il n'est pas très "bavard". Et puis suite à plusieurs betises, j'ai limité son espace.
Merci d'etre la pour m'aider à décoder mon petit monstre!!

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

les jeunes font souvent des bonds, ça les éclates...^^la mienne le fait très souvent. dès fois je me demande ce que j'ai fait pour avoir des chons aussi tarés... ça doit tenir de ça mère! :wink: :mdr: :barjo1:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

chewbaca

mon frère me dit qu'avec une telle maitresse (moi donc) mon chon ne peut etre que fou!! J'ai remarqué qu'il ne faisit des bonds que quand on le regarde. Monsieur a besoin de son public :mdr:

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

mwarf! les chons sont de formidables comédiens...
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 18 ans

j'allais poser la question car le mien le fait souvent et ça m'inquiétais (mais il est jeune donc c'est surement ça car il na manque pas de place) par contre dès que je nettoie ses petites crottes et pipi il suate aussi dans tous les sens (bizarre) je pense qu'il n'aime pas que je le fasse mais je ne peux pas laisser sa cage comme ça! (je le nettoie matin et soir juste petites crottes et pipi avec une pelle de litière pour chat, je remet des copeaux propres et je nettoie à fond sa cage une fois par semaine) bref je me demande s'il faut que je le sorte à chaque fois que je fais un brindillou de ménage dans sa cage...

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Hihi! Mon chonchon fait pareil quand je fais sa cage, il saute, sauf que le mien mord en plus! Mais j'ai une technique efficace donc il me mord beaucoup moins qu'avant, ben écoutes moi aussi j'enlève ses crottes et pipis deux fois par jour, et une fois par semaine c'est le ménage à fond de la cage!!! Je pense que si tu n'as pas le temps de le prendre pour nettoyer vite fait sa cage, ce n'est pas grave, moi aussi je le laisse dedans et s'il saute (et mord je parle pour le mien) c'est parce qu'ils sont territoriaux et qu'on empiète sur leur espace privé donc il ne sont pas très contents, il faut les comprendre ils passent leur journée à disposer une crotte ici, une crotte là de manière très artistique et nous on arrive avec nos gros sabots et on enlève tout! :mdr: Normal que çà les énerve! :lol2:
Plus sérieusement les chons sont des animaux comme les autres qui "défendent" leur territoire des intrus, c'est inné, ils n'y peuvent rien les pauvres, c'est plus fort qu'eux! :wink:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Les miens aussi sautent quand on leur nettoie leurs crottes, je crois que pour les miens c'est parce qu'ils sont contents ! (Et en plus comme ça ils peuvent en refaire d'autant plus ! :barjo1: )
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »