une clochette

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Atlantyss

une clochette

Message par Atlantyss » il y a 18 ans

j'ai toujours pensé que les chonchons étaient des petites bêtes intelligentes et curieuses, et j'ai cherché comment éveiller mes chonchonnes.

J'ai initié mes fifilles a la clochette (simple jouet pour oiseaux) a chaque demande particulière pour des légumes ou fruits :super:
Ainsi quand elles avaient envie d'une approche spécifique de notre part, elles s'acharnaient sur leur clochette pour nous signaler un besoin particulier. Cela évite les rongements des barreaux mais en contrepartie si vous avez une boulimique.... ce n'est pas a faire :mdr: Au début de l'apprivoisement, c'est bien pratique pour faire venir le petit chonchon en dehors de sa maison ou de son tas de foin.

Pour les calins, j'ai remarqué que la plus courante des attitudes c'est la prostration, nez collé aux barreaux, et fixation intensive de chacun de mes mouvements.

Pour la séquence jeu, j'ai acheté un tuyeau de furet dans lequel la chonchonne passe pendant ses marathons. J'ai remarqué que les chonchons aimaient les parcourts du combattant. Atlantyss étant petite, elle évite le passage du saut sur le toit de sa maison encore.

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

:( je pense pas que tout les chons apprécient..les miens en particulier..ils ne supportent pas le bruit des clés alors d'une clochette :grim: ...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Une fois habitués je pense qu'il n'y a pas de problème. Mes puces ont une boule à foin dans leur cage et il y a une clochette au bout et ça ne les dérange pas le moins du monde, elles sont tout le temps après pour manger leur foin. D'ailleurs ça me réveille parfois en pleine nuit ! :barjo1:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Oui c'est une question d'habitude les sons :)

J'avais déjà lu dans un bouquin cette histoire de clochette pour l'appel à la bouffe hihi, c'est vraiment mignon :D

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Moi, j'avais acheté des balles pour chat avec grelot à Happy, il les faisait rouler pour essayer de les mettre hors de la cage ! Maintenant c'est Capone, il les prends avec ses dents et les agite !
Image

Image

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 18 ans

Mes chons adorent aussi leurs petite cloche, il y a même une sorte de petite miroir au dessus Ange l'a découvert il n'y a pas longtemps. Je suis sur qu'elle se demande "mais qui est cette beauté en face de moi ? " :mdr: :mdr:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Onyx avait peur de la clochette du lapin or en chocolat de pâque et comme il rongeait ses barreaux comme un fou je l'ai accrochée pour qu'il arrête, au début ça a marché puis plus rien, plus peur du tout ! :shock:

Ensuite j'ai essayé le vinaigre mais pareil, ça marche au début puis plus rien.

Du coup il ronge toujours ses barreaux, d'ailleurs ils n'ont plus de peinture. :?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

Coriace ce pîtit Onyx !!!
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Druwi a écrit :Onyx avait peur de la clochette du lapin or en chocolat de pâque et comme il rongeait ses barreaux comme un fou je l'ai accrochée pour qu'il arrête, au début ça a marché puis plus rien, plus peur du tout ! :shock:

Ensuite j'ai essayé le vinaigre mais pareil, ça marche au début puis plus rien.

Du coup il ronge toujours ses barreaux, d'ailleurs ils n'ont plus de peinture. :?
Les barreaux de ma cage n'ont plus de peinture non plus lol !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Atlantyss

Message par Atlantyss » il y a 18 ans

Faites attention aux barreaux des cages, j'ai eu un mauvais tour sur une de mes chonchonnes : a force de ronger de long en large, elle s'est abimée les coins des lèvres. Elle avait réussi a force a se couper et du coup elle s'est retrouvé avec les babines pleines de croutes. Bien que ca puisse etre stressant je préfère maintenant que mes cochons s'énervent sur autre chose que les barreaux (attention a la peinture).

Atlantyss a fait un grand pas aujourd'hui : Elle a compris comment sauter sur le toit de sa maison et le fait avec grace sans accrochage des pattes arrières, tout d'un coup. Elle trone sur le toit de sa maison (pas très rassurée encore) bien relevée sur ses 4 pattes. Je suis contente de son évolution, c'est son 24ème jour à la maison.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »