une de mes 2 cochons d'Inde , Kiwi, a fait une petite infection génitale et a été en traitement antibio et betadine pendant 10 jours. le veto m'avait conseillé d'éviter que la seconde cochon d'Inde, Ilona, vienne la "toiletter" dans le cas où cela serait contagieux (le veto n'avait pas l'air très spécialiste des CI.; impression perso)
du coup nous les avons mises dans 2 cages séparées posées
Kiwi est guérie alors nous les avons remises ensemble dans la même cage MAIS il y a un conflit
La plus vieille Ilona menace en claquant des dents (çà y ressemble) la plus jeune Kiwi et cherche même à la mordre si elle veut s'approcher ou juste l'effleure ... du coup la petite se planque à l'autre bout de la cage ou mange à moitié sur la défensive un oeil sur Ilona .... Elles n'ont pas été acheté ensemble, Kiwi est arrivée 1 an après Ilona, elles avaient mis un peu de temps à s'habituer mais avant la maladie, elles se calinaient, se toiletter mutuellement , etc .. bref elles s'entendaient bien ...
Là je panique ... on dirait qu'Ilona refuse la présence de Kiwi ... elle est beaucoup plus menaçante qu'elle ne l'était au départ ...
Doit-on les séparer pour de bon, ou patienter et espérer que la hiérarchie puis les bons contacts se recréer ou est-ce "cassé" par cette quarantaine ???
de la joie de voir la petite échapper à l'opération ce matin, je suis toute triste de les voir si aggressives ce soir ... je me suis même fait mordre par Ilona alors que je caressais Kiwi tellement elle est sur la défensive !!! ce n'était jamais arrivé ..
A l'aide !
Merci de tout conseil !



