Nouvelle litière

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Nouvelle litière

Message par mary21 » il y a 18 ans

Voilà, j'ai fini d'utiliser mes copeux dépoussiérés, et je me suis mise à la litière de paille !
Pour donner une note par rapport à toutes les litières que j'ai déjà utilisé (copeaux normaux, dépoussiérés, chanvre, végétale), je dirais :
Odeur : 8/10, ça ne sent que la paille une fois mouillé par le pipi.

Aborption : 9/10 : ça forme comme des paquets, les chons restent bien au sec (j'ai l'impression de faire de la pub pour les couches :mdr: )

Prix : 7/10 pas plus cher que le chanvre, mais toujours trop cher à mon goût !

Confort : 8/10 avec de la paille dessus, total confort, sans un peu plus compliqué mais ça n'a pas l'air de gêner, ça ne glisse pas contrairement à la litière végétale.

Poussières : 10/10 c'est la première litière qui ne fait absolment aucune poussière, on peut mettre le nez dessus sans rien sentir ! (je vous parle pas des copeaux dépoussiérés ou non et surtout du chanvre que jétais obligée de secouer à l'air libre chaque fois !)

En gros je dirais 8/10, c'est pratique à nettoyer, ça forme des paquets ou les bouchons se désagrègent, pratiquement aucune odeur (celle de la paille est très supportable comparé à avant quand je nettoyais des fois c'était insupportable !) et sans poussière !

La seule chose que je pourrais vraiment reprocher à cette litière, c'est son poids ! Une vraie galère !!!
Pour illuster mes propos, voici des photos :

Image

Image
Image

Image

Flop'

Message par Flop' » il y a 18 ans

J'ai jamais vu ce genre de litière,sa a l'air vraiment pas mal!

Miali
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kisa, et Kastor

Message par Miali » il y a 18 ans

Ah oui ma mère m'en avait acheté quand j'avais mon hamster (pauvre hamster là dedans, j'ai du futre plein de opeaux au dessus XD)

Je m'en sert comme sous couche, sous les copeaux, mais là j'en ai plus, et big flemme d'en racheter

lorelei31

Message par lorelei31 » il y a 18 ans

Le seul reproche que j'aurais à faire à cette litière (puisque je ne la connais pas encore :P ) c'est la couleur :?

je trouve que ça fait un peu "caca", non?

Tu mets de la paille par dessus c'est ça? et peut on mettre autre chose par dessus ou pas?

Moi perso, je mets copeau (sciure) et par dessus du chanvre, mais ça pue assez vite et les copeaux ça vole quand ils ont leur coup de speed :poney:

Alors chui preneuse de chaque nouvelle idée :D

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

moi j'avais deja essayer mais y a à peu près 4 ans je ne m'en souviens plus trop
je mettais des copeaux par dessus
faut que je réessaye car ces temps ci j'ai des probleme d'odeur avec la chaleur et le pire c'est que j'ai fais la cage propre y a deux jours
je viens à l'instant d'enlever 'le coin pipi" qui sentait trop pour remettre des nouveaux copeaux.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Nous utilisons cette litière pour les rats. Je ne l'utilise pas pour mes fifilles car je pense qu'elle est trop inconfortable pour leurs papattes ! Donc je reste fidèle aux copeaux additionnés de paille !
Voilà pour mon avis ! :)
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

lorelei31

Message par lorelei31 » il y a 18 ans

Alors ce matin, je suis allée chercher ma litière, du coup j'ai trouvé la litière de paille ( :shock: ché pu si c'est comme ça ...) et je vais donc l'essayer!!

Par contre je pensais mettre du chanvre par dessus, qu'en pensez vous? car les copeaux ça vole (mais il faut bien que je finisse mes paquets) et la paille j'aime pas trop l'aspect que ça donne à la cage :?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Moi je leur met dufoin, je sais que c'est déconseillé mais je le change tous les jours et ils en ont dans le ratelier pour manger, ce qui fait qu'ils ne mangent pas celui qui est souillé.
Image

Image

ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte

Message par ChocolatNoir » il y a 18 ans

moi j'en ai acheter il y a pas très longtemps j'en mets seulement dans les coins (coin pipi caca lol ) et je vois la différence moins d'odeur et au lieu de tout changer tout les deux jours j'enlève juste sur les coté et je change complétement une ou deux fois par semaine c'est pratique .

S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par S-Pace » il y a 18 ans

A l'animalerie pas loing de chez moi,les bétes ont ce genre de litière.Mais j'en trouve pas dans le magasin :mdr:
Image

Répondre

Revenir à « Son habitat »