Idées d'amélioration de cage???

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lorelei31

Idées d'amélioration de cage???

Message par lorelei31 » il y a 19 ans

Coucou

J'ai une cage de 70*40 pour 2 chonchons (achetée en animalerie), en ce moment je recherche sur le net une cage plus grande pour accueillir un 3° pépère (merci Yuya :wink: )

Voilà et je souhaiterais avoir des idées d'amélioration d'intérieur (plateforme, étage...) voir même fabriquer une cage entière (zom est menuisier...ça peut aider) mais je voudrais le mieux pour eux donc j'ai besoin de vos consils et de votre aide (encore une fois :P )

J'ai pu lire des posts sur "cavycage", c'est quoi? et avez vous de sphotos car les liens sur le forum ne marchent pas!! :shock:

merci pour votre aide!!!

Image
Voici ma cage actuelle

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 19 ans

moi je conseil un étage avec une planche de pléxiglasse. c'est ce que j'avais fais a mes anciennes cages ca fait plus d'espace et comme une cabane mais transparente donc on voyait toujours les chons par contre c'est tres salissant surtout si t'as des petits cochons comme mon Sirius.

apres tu peux mettre un hamac ca marche bien aussi

mathitouyoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doody

Message par mathitouyoute » il y a 19 ans

J'ai presque la même cage que toi, j'ai mis un hamac dans un un angle de la cage, du coup ma Fifine peut faire sa sieste dessus et se cacher dessous. Elle adore vraiment ça!
Tu peux aussi en profiter pour demander à ton homme de te faire une grande cage...
mais en attendant je peux t'assurer que le hammac va occuper tes petits chons!
Biz

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

moi perso j'ai que 2 petits rondins en bois dans une cage d'1m20. J'ai abandonné l'étage parce que ça a ruiné la cohabitation et je trouve qu'avec 2 maisons elles n'ont plus la place de courir dans cette grande cage.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

lorelei31

Peut on mettre du bois peinds ou vernis??? car si je mets du bois brut, avec l'urine et tout pour nettoyer pas cool en fait

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Tu veux mettre 3 mâles ensembles ou ce sont 3 femelles ?

Parce que la cohabitation à 3 mâles ne fonctionne pas en général et chamboule totalement la hiérarchie déjà en place entre les 2 premiers. :?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

La cohabitation de deux mâles entiers est déjà hasardeuse (je parle en connaissances de causes!!!) alors si ce sont bien deux mâles et que leur duo fonctionne bien je te déconseille fortement de vouloir en intégrer un 3e!!!

Tes chons ont l'air tout jeunes (quel âges ont-ils) et les mâles n'affirments leur "vrai" caractère que vers l'âge de 6-9 mois, période durant laquelle soit ton duo "tiendra le coup" et alors il y a de fortes chances qu'il fonctionne pour un moment soit cela va clasher et il te faudra les séparer!!!

Où as-tu adopté tes chons ? Les personnes qui te les ont vendus t'ont-elles prévenues de cela ?

:wink:
ImageImage

lorelei31

3 mâles .... :?

Ils ont à peine 2 mois et le 3° un peu plus de 2 mois

Pour l'instant tout va bien entre eux, mais en effet si l'âge critique est à 6-9 mois je verrais bien

J'ai vu avec zom (qui ne s'est pas encore pour le n° 3 :oops: ) et on va certainement leur fabriquer une cage, et je pense que dans ce cas nous prévoierons un style cage superposée (j'ai vu des exemples c'est pas mal, ça fait un peu genre meuble)

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 19 ans

bon ben si un jour tu assistes à un vrai combat ou que tu en retrouves au moins 1 de blessé tu sauras pourquoi...

Quitte à créer une cage vous même autant en faire une de "plein pied" pour éviter que l'un des mâles ne s'approprie l'un des étages et empêche les autres d'y accéder...

Pour la taille prévois AU MOINS une cage de 150 X 50 cm pour que chacun puisse quand même avoir son coin à lui s'il le souhaite...

Je répète mais c'est pas grave : d'où viennent tes trois chons ?? animalerie ? particulier ? éleveur?
ImageImage

lorelei31

Non en fait je pensais faire une cage superposée mais séparée, c'est à dire que les chons qui ne s'entendent pas soient séparé les uns des autres

Chui peut être pas très clair :?

Du coup ça nous laisse du temps pour prévoir les plans de notre cage et de la concevoir!! :P

On en voit une de ce genre (mais grand modèle) sur ce site

http://pomelo.free.fr/images/meuble01.200764173327.jpg

Voici le concept auquel je pense (j'ai piqué l'idée sur un autre site!!!) :oops:

Répondre

Revenir à « Son habitat »