Bonjour,
Voilà, quand j'ai eu ma femelle, elle vivait déjà avec d'autre cobaye mâle au magasin. Ce qui fait que je ne sais pas si elle est pleine de mon mâle ou d'un autre mâle. Et de ce fait je ne sais pas quand va t elle mettre ces bébés au monde.
Y a t il un moyen pour connaître plus ou moins le moment de la mise bas ?
Erich
Pour quand les naissances ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- touffedepoils
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
quel âge a ta femelle? tu as un mâle en cohabitation avec elle?
si elle est enceinte, tu verras son poids augmenter plus ou moins rapidement, je te conseille de faire une courbe de son poids en la pesant toutes les semaines pour voir la progression (sur une balance de cuisine). ses flancs vont s'arrondir, et tu sentiras un peu comme des "boules" sous tes doigts. il parrait que les mamelles s'étirent aussi, mais pour l'instant, je ne remarque aucun changement nottable sur celle de la mienne, alors je ne peux pas te dire.
la gestation dure entre 68 et 72 jours, et passé ce délais, il faut absolument intervenir si tu es sûr qu'elle est gestante. il faut également la séparer du mâle (si tu en as un), car si elle est gestante, le mâle peut la saillir quelques heures après la naissance, et on ne peut pas prévoir exactement quand celle-ci se produira. il faut également que tu vois son alimentation, il te faut doubler sa ration de vitamine C (en goutte) et lui donner des légumes riches en vitamine tout court (comme la E ou le calcium, qui sont également très important). c'est tout ce que je peux te dire, je pense^^
@+ et tiens-nous au courant!
si elle est enceinte, tu verras son poids augmenter plus ou moins rapidement, je te conseille de faire une courbe de son poids en la pesant toutes les semaines pour voir la progression (sur une balance de cuisine). ses flancs vont s'arrondir, et tu sentiras un peu comme des "boules" sous tes doigts. il parrait que les mamelles s'étirent aussi, mais pour l'instant, je ne remarque aucun changement nottable sur celle de la mienne, alors je ne peux pas te dire.
la gestation dure entre 68 et 72 jours, et passé ce délais, il faut absolument intervenir si tu es sûr qu'elle est gestante. il faut également la séparer du mâle (si tu en as un), car si elle est gestante, le mâle peut la saillir quelques heures après la naissance, et on ne peut pas prévoir exactement quand celle-ci se produira. il faut également que tu vois son alimentation, il te faut doubler sa ration de vitamine C (en goutte) et lui donner des légumes riches en vitamine tout court (comme la E ou le calcium, qui sont également très important). c'est tout ce que je peux te dire, je pense^^
@+ et tiens-nous au courant!
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...
-
erich007
alors pour la question est elle gestante, cela je peux vous dire que oui, elle est prête a explosée. Et en plus je sens nettement les bb bouger dans ses flancs quand je la prend.
Aujourd'hui elle est hyper calme et reste continuellement dans sa maison.
Comme je l'ai mis plus haut, je l'ai déjà séparer du mâle, donc oui j'ai un mâle et oui ils vivent normalement ensemble. ( Il faut lire ce que l'on inscrit
).
Erich
Aujourd'hui elle est hyper calme et reste continuellement dans sa maison.
Comme je l'ai mis plus haut, je l'ai déjà séparer du mâle, donc oui j'ai un mâle et oui ils vivent normalement ensemble. ( Il faut lire ce que l'on inscrit
Erich
- touffedepoils
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
ce qui m'inquiète, c'est que tu ne sais pas si c'est ton mâle ou celui de l'animalerie, ce qui veut dire que ça fait moins de 2 mois que tu as ta femelle. Quand on compte que les animaleries vendent, en général, des chons de 6 semaines, ça voudrait dire qu'elle est très jeune... peut-être même trop jeune et pas assez "grosses" pour une gestation...
Je serais curieuse de savoir combien elle pesait quand tu l'as mise avec ton mâle...
Je serais curieuse de savoir combien elle pesait quand tu l'as mise avec ton mâle...