âge selon le poids d'un CI

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
lorelei31

âge selon le poids d'un CI

Message par lorelei31 » il y a 18 ans

Je viens d'acquérir un petit CI qui, aux dires de la vendeuse, a 2 mois!!! seulement, le trouvant un peu petit arrivé chez moi, je l'ai pesé et il ne faisait que 146g!!! :etonne:
Aujourd'hui il pèse 162g, donc il a grossi, mais j'aimerais savoir ce que je dois lui donner en suppléments, en vitamines et quel âge il peut avoir réellement le pauvre!!! :(

Je trouve inadmissible que l'on puisse vendre des Ci si petit en ceertifiant qu'ils ont 2 mois!! c'est une honte!!!

J'avais acheté quelques jours avant un premier CI : Pépito (dans une autre animalerie) qui lui pesait 325g, du Coup Bouba le tout petit s'est "scotché" à Pépito comme à une maman et ne le lâche plus
D'ailleurs je me demande si ça plait à Pépito car il roucoule constamment en rampant :shock: Est ce normal comme comportement aussi???

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions!!!!!

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

ah ben j'avais pas vu que tu avais posté ici aussi donc je remets ma réponse de l'autre forum.

même si c'est un petit gabarit, 146g c'est vraiment peu. J'ai déjà soupçonné l'animalerie où j'ai acheté Yulka de m'avoir vendu un animal plus jeune qu'il ne le prétente parce que j'ai eu Yulka à 6 semaines et elle pesait 197g. C'est le poids que pesait ses bébés à 2 semaines... Mes bébés, à 6 semaines, pesaient tous environ 400g...

C'est 6 semaines (donc 1 mois et demi) l'âge limite de vente en animalerie

il est donc possible qu'il soit sevré trop tôt.

L'autre par contre a un poids tout à fait raisonnable

Par contre, pas de quarantaine, ca c'est pas cool...

Vérifie bien que le petit est bien un mâle car si l'autre roucoule autour de lui, c'est que c'est soit une femelle, soit il tente déjà de prendre la dominance. Mais on ne sait jamais, avec les animalerie, vaut mieux vérifier le sexe soit même.

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

En me renseignant dans divers élevages en Suisse, j'ai pu constater qu'ils ne les placaient pas les petits avant qu'ils aient 1 mois, et pour autant qu'ils pèsent au moins 300g.

J'ai de la peine à imaginer qu'un CDI de 146g puisse être âgé de 2 mois, ou alors c'est qu'il a eu de grands problèmes de santé. A mon avis, c'est plus probable que ton CDI ait environ 2 semaines, contrairement à ce que t'a raconté l'animalerie. Heureusement, même si ce n'est évidemment pas les conditions idéales vu que ton CDI a certainement été sevré trop tôt, il devrait quand même pouvoir s'alimenter normalement.

Et comme l'a déjà dit Yul, vérifie bien que c'est un mâle car vu que l'animalerie où tu as été le chercher n'a aucune idée de son âge réel (ou alors elle t'a menti volontairement), peut-être qu'elle t'a aussi raconté n'importe quoi à ce sujet. J'espère que c'est seulement ton 1er CDI qui veut montrer que c'est lui le chef.

lorelei31

merci Opaline

J'ai bien vérifié le sexe de mes CI et c'est bien 2 mâles

En ce qui concerne Bouba (le petit) il s'alimente très bien, mange beaucoup de foin et de granulés, il est toujours dans la gamelle
Il a un peu moins peur de moi vu qu'il mange dans ma main jusqu'au bout, il panique encore un peu quand je m'approche mais Pépito aussi alors je pense qu'il faut que je sois patiente

Je m'occupe d'eux plusieurs fois par jour pour qu'il s'habituent

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 18 ans

Je pense que la vendeuse a menti ...
C'est plutot le poids pour un cochon de 2 à 4 semaines !!!

CHEWIE

lorelei31

Merci

Hier soir j'ai décidé de les séparer car je trouvais le comportement de Pépito curieux : il continue de roucouler en suivant Bouba, il roucoule quand je m'approche ou que je le remets dans la cage, et il fait des petits bonds de côté en émettant des petits couics

Que lui arrive t il? car depuis que je l'ai isolé il est plus calme

Mais ça m'embête car le but était d'avoir 2 CI dans la même cage car du coup l'autre cage est petite pour Pépito (50*34) celle de Bouba (72*40)

Dois je les laisser malgré tout dans la même cage?

Ge;)
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Brindille, Poukie, Stella et Biscotte ! *Pensée pour Samie...*
Légume préféré : Carotte & Poivrons ^^!

Message par Ge;) » il y a 18 ans

Coucou!

Moi aussi j'ai déjà eu deux mâles vivant dans la même cage. Au début, comme toi, il roucoulaient sautaient et faisaient des p'tits cris. On m'a dit que c'était de l'affection en même temps qu'une marque de dominance envers l'autre chon. Selon moi, je te dirais d'essayer. Laisse-les encore un peu ensemble et tu verras. Si une hiérarchie si établie alors tu pourras les laissers ensembles mais jusqu'à maintenant, je crois que le comportement de tes chons est normal! :P Moi j'ai laissé mes deux mâles ensembles et au but de quelques semaines ils s'attendaient à merveille (malgré quelques petites bagarres occasionel :P) Malheureusement un de mes deux pépères est décèedé et l'autre est resté tout seul...après il n'a plus jamais voulu revivre avec aucun autre mâlou...

Bonne chance,

Ge :wink:

Ps: garde à l'esprit, que cela ne fonctionnera pas nécesairement soit prête à les spérarers à tout moment

Ah voui, tien voici une tite photo de mes deux pépères:
Image
|¤ Je t'aime Samie! Repose-toi au paradis des chons... ¤|
Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Je dirais de les laisser ensemble ;) les roucoulements c'est pas bien graves, ils cherchent leur dominance, il montre ton gros louluo qu'il est le chef :)

C'est si on entend des claquements de dents que là, il faut séparer!

lorelei31

Voici la photo de mes 2 loulous

Image

Pépito le gros (tricolore) et Bouba le petit (noir et beige)

Sont mignons , non?

Image

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

ils sont trop mignon! :love: mais c'est vrai que le petit à l'air vraiment petits..
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »