Pendant les repas !

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Pendant les repas !

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Je place ce post içi car il se trouve aussi dans Achat/Apprivoisement/Cohabitation sujet "Un mâle & une femelle" et je pense que sa place est plutôt là car cela concerne un problème de comportement.
Veuillez m'excuser :oops:

Alors voilà le "problème" : Depuis que nous avons mis Pépite avec Nuggetz tout se passe bien sauf pendant les repas ! (explication sur le fait qu'ils soient ensemble dans la même cage dans le post cité plus haut)
Ils ne se battent pas, loin de là, sauf que Pépite à tendance à vouloir manger ce que Nuggetz est en train de manger :shock:
Je ne comprends pas très bien cette attitude...Ils ont chacun leur côté mais Pépite va toujours "piquer la nourriture de "Nuggy" !
Lui en bon prince descends de l'étage ou je mets habituellement leur repas et n'y remonte que lorsque Pépite en descends ! Je précise que cela ne l'empêche pas de remonter pour à nouveau l'embêter !

Cela signifie t'il quelque chose en particulier, veut t'elle le dominer ?!
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Il se passe exactement la même chose avec mes deux femelles, Comète et Noisette.
Soit Noisette essaie de manger ce que Comète a pris dans sa bouche, soit elle l'empêche de manger, et se précipite pour manger ce qu'il y a de meilleur ! Et comme pour toi, comète attend que Noisette ait fini de manger.
Ca m'énerve, j'ai peur que comète n'ai pas assez, et que Noisette lui mange sa part :?
Je crois que Noisette veut s'imposer en tant que dominante, mais pourtant elles s'aiment bien, elles ne se battent pas, mais pour la nourriture, Noisette veut passer la première...
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

moi il se passe ça avec la mère et ses 4 petits. Les petits mangent bien les légumes maintenant, ils se battent même pour. J'ai beau leur mettre des légumes d'un coté pour eux, ils préfèrent aller manger ceux dans la bouche de maman. Alors depuis 2 jours, pour être sure que Yulka mange à son aise, sans stress et surtout assez pour prendre des force pour nourrir et supporter ces ptits loups, je la fais manger à part. Je donne à manger dans la cage pour les petits cakes et je prends Yulka avec moi sur le lit pour qu'elle mange sa part tranquillement pendant que les ptits se battent à 4 pour un morceau de feuille de chicon alors qu'ils en ont une chacune.

aurore

Message par aurore » il y a 18 ans

même chose chez moi, camelle vient piquer la nourriture de cachou quand elle est en train de manger...mais je pense que c'est juste pour l'embeter car elle en fait pas ce que vous décrivez , elle ne se pose pas en dominante une fois qu'elle a fait ça elles continuent toutes les 2 à manger bien tranquillement...
c'est vraiment marrant car j'ai beau leur mettre une feuille d'endive chacune, mais non il y en a toujours une qui vient piquer la bouffe de l'autre :grim:

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Bien, il faut que je fasse attention que Nuggetz mange bien à sa faim alors !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »