Son coin manger est le meme que son coin toilette !

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
nougatine

Son coin manger est le meme que son coin toilette !

Message par nougatine » il y a 18 ans

Coucou a tous, j'ai un tit problème, c'est que Nougat fait ses besoins là où il y a son foin, il dort dessous et tout et le foin est après recouvert de pipi donc faut jeter le foin et nettoyer la cage car ça sent très mauvais !!! Qui aurait un conseil pour que Nounours ne fasse plus ses besoins sur son foin !!!!

Merci d'avance :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

shaytan faisait ca aussi... meme avec un ratelier, il faisait tomber son foin à terre puis dormait, pissait et faisait caca dedans alors après il ne voulait évidemment plus le manger... gaspillage...

Pour remédier à ça, j'ai chercher un moyen de lui mettre son foin à terre mais qu'il ne puisse pas aller dessus. J'ai cherché des rateliers au sol mais pas moyen...

finalement j'ai utilisé le coin toilette qu'on n'a jamais mis pour lui mettre du foin dedans... au début, il mettait sagement ses pattes avant sur le bord et grignotait dedans puis il a trouvé le truc pour grimper dedans et meme pour le renverser.

au final, il s'amusait à le déplacer de sa tete vers le milieu de la cage puis à s'appuyer sur les bords pour le renverser à 90° et il mangeait comme ca.

après, on a mis la femelle avec lui et on a mis le ratelier de la femelle qui est plus pratique et attaché aux barreaux. du coup, il mange correctement au ratelier

nougatine

Message par nougatine » il y a 18 ans

ok merci, pour Nougat ton astuce ne fonctionne pas, qui a des conseils ,???

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Moi, Capone a trouvé encore mieux : quand le niveau de foin dans le râtelier commence à baisser, il saute dedans, histoire de dire y faudrait p't'être en remettre, là ! :mdr:
Par contre, pour ton problème, je sais qu'il existe des râteliers qui sefixent à l'extérieur de la cage, ce qui règle le problème, à moins qu'il ne tire tout le foin pour dormir dessus !
Image

Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »